Les amateurs des recettes rapides trouvent toujours une bonne raison d’en manger ! Pas besoin d’être un parfait chef pâtissier pour préparer ce genre de dessert ! Avec la recette de ces Beignets à la ricotta ci-dessous, vous ferez admirer toute votre famille et vos invités !
Ils sont en fait prêts en 20 à 30 minutes, et régalez-vous !!
Ingrédients :
Œufs, 1
Ricotta, 150 g
Zeste râpé de 1 citron
Essence de vanille 1 flacon
Farine (sans gluten ou pour pain), 220 g
Sucre, 70 g
Huile de tournesol, 30 g
Levure instantanée pour gâteaux, 8 g
Préparation :
Comment réaliser ces Beignets à la ricotta ?
——-
Dans un saladier assez grand, mettez l’œuf, le sucre, le sucre et l’extrait de vanille. Travaillez bien au fouet ou au batteur électrique (ou au robot culinaire) jusqu’à obtenir un mélange clair et homogène.
A part, mélanger la farine et la levure.
Ajouter la ricotta au mélange léger et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Tout en mélangeant, ajouter l’huile petit à petit. Ajouter, toujours en remuant, la farine et la levure préalablement combinées, à l’aide d’un tamis. Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte.
Transférer le tout sur une planche à pâtisserie. Si la pâte est encore un peu collante, rajouter facilement de la farine (sans exagérer).
Former les beignets. Coupez un morceau de pâte et formez les serpents classiques en travaillant avec vos mains. Ils doivent mesurer environ 8 ou 10 cm. Joindre ensuite les extrémités pour donner la forme ronde.
Faites chauffer l’huile dans une poêle et quand elle est à température, mettez-y les beignets. Ne les mettez pas tous ensemble mais procédez deux ou trois à la fois, sinon la température de l’huile baisse. Faites-les dorer des deux côtés pendant environ 4 minutes de chaque côté, et transférez- les sur du papier sulfurisé pour égoutter l’huile.
Il ne reste plus qu’à les garnir de sucre glace.
CUISSON AU FOUR :
Vous pouvez également faire cuire les beignets dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 15 minutes. Gardez à l’esprit que la saveur ne sera pas la même mais ils seront tout de même excellents ! Pour assurer la douceur, placez également un petit bol avec de l’eau dans le four.
Vos Beignets à la ricotta sont prêts !