Le petit-déjeuner,  comme le thé de l’après-midi, est l’un des moments les plus importants de la journée, il doit donc être spécial. Comment comment? Avec un gâteau à la confiture, qui est simple, mais terriblement bon et un dessert gourmand, pour qu’il disparaisse aussitôt.

Ingrédients :

200 gr de farine

100 ml de lait

80 ml d’huile

30 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 60 g de sucre normal)

2 oeufs

8 cuillères à café de confiture sans sucre

2 cuillères à café de levure chimique

1 cuillère à café d’essence de vanille

1 pincée de sel

Assez de sucre en poudre

Préparation :

Comment réaliser ce cake à la confiture ?

——-

Tout d’abord, cassez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant stévia (ou le sucre) et l’essence de vanille, puis battez le tout avec un shaker à main.

Ajoutez maintenant l’huile et le lait, mélangez bien, ajoutez la farine, la levure chimique et le sel et recommencez à travailler pour obtenir un mélange lisse et homogène.

Tapisser maintenant le fond d’un moule à charnière rond de 20 cm de large avec du papier spécial, le graisser, y verser la moitié de la pâte, l’aplanir, le remplir uniformément de confiture et le recouvrir du reste du mélange.

Enfin, enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes, enfin, lorsque le gâteau est cuit, le laisser refroidir quelques minutes. Saupoudrez ensuite de sucre glace et servez.

Le cake à la confiture est prêt !