Le gâteau aux pêches moelleux et délicat a décidément toutes les qualités pour devenir votre dessert préféré pour régaler vos papilles. Il rend fous les adultes et les enfants qui adorent en manger au petit-déjeuner, au thé de l’après-midi et même juste après le dîner.

Ingrédients :

250 gr de farine de blé tendre 00

100 ml d’huile de soja

50 ml de lait

90 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 180 g de sucre normal)

2 oeufs

½ sachet de levure chimique

1 pincée de sel

5 pêches tranchées

1 cuillère à soupe de confiture de pêches sans sucre

Assez de sucre en poudre

Préparation :

Comment réaliser cette tarte aux pêches ?

——-

Tout d’abord, versez l’édulcorant stévia (ou le sucre) dans un bol, ajoutez les œufs et le sel et battez-les pendant 5 minutes avec un batteur électrique.

Lorsque le mélange est pâle et mousseux, ajouter 80 ml d’huile et de lait et réserver, peler les pêches, les trancher finement et réserver.

Maintenant, mettez la farine et la levure chimique dans un bol séparé, mélangez avec un fouet à main, ajoutez la poudre aux œufs et mélangez bien avec une spatule.

Lorsqu’elle est prête, battre la pâte au batteur électrique, ajouter les 20 ml d’huile restants, 3 pêches prédécoupées (les 2 restantes serviront à garnir le gâteau) et bien mélanger à la spatule.

Graisser et tapisser un moule à charnière de 24cm de diamètre avec du papier spécial, y verser la préparation, l’aplanir et le tapoter légèrement sur la table.

Ajoutez les tranches de pêches que vous avez laissées à cette étape et utilisez-les pour décorer le gâteau.

Enfin, tartinez le gâteau d’une généreuse cuillerée de confiture de pêches sans sucre ramollie quelques secondes au micro-ondes.

Enfin, enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes, décorez enfin de sucre glace et servez.

Le tarte aux pêches est prête !