Aujourd’hui, nous vous proposons un plat vraiment délicieux, parfait pour la préparation du dimanche, qui est la lasagne aux courgettes, noix et choux ! Si vous ne savez pas quoi préparer le dimanche ou pour un jour spécial, ce plat vous surprendra par sa gourmandise. Les lasagnes se marient bien avec de nombreux ingrédients et sauces, pas seulement avec le ragoût classique. La première chose à faire est de préparer la sauce aux courgettes, qui est légère et délicieuse.

Ingrédients :

250 grde lasagne aux oeufs

250ml latté

250 gr farine tout usage

800 grcourgette

150 gr primevère

12 fleurs de courgettes

50 gr cerneaux de noix

2 brins marjolaine

1 branche Timo

1 clou de girofle Ail

40 grammes ricotta râpée dure

qb huile d’olive extra vierge

qb vendre

qb bébé

Préparation :

Comment préparer Lasagne aux courgettes et aux noix ?

——-

Les noix sont un ajout parfait – n’oubliez pas de les broyer et de mettre quelque chose de côté pour la dernière couche de lasagne, afin qu’elles soient encore plus croustillantes. Enfin, le primosale est un fromage qui se marie  bien avec la courgette et lui donne une saveur un peu audacieuse. Les courgettes peuvent être sautées et séchées avec un peu d’huile et d’eau. Le plat est végétarien, mais vous pouvez ajouter du bacon si vous le souhaitez.

Ce sont des ingrédients très simples et  assez frais. Ensemble, ils parviennent très bien à se lier. Nous sommes sûrs qu’ils vous feront bien paraître auprès de vos invités. Pour les lasagnes, nous vous recommandons de les préparer à la maison ou de les acheter  fraîches au supermarché. Si la pâte est très fine, ne la faites pas bouillir, mais ayez beaucoup de chantilly : la pâte sera cuite au four.

Pour la crème de courgettes,  les faire revenir dans une poêle avec une gousse d’ail, puis préparer la béchamel, pour un goût délicieux et en même temps homogénéiser la crème. Ensuite, hachez les noix et  le  sel en petits morceaux. Prenez une poêle assez grande avec des bords hauts, étalez de l’huile et  de la crème de courgettes et commencez à superposer vos lasagnes dessus. Personnalisez-le avec vos ingrédients secrets préférés.

Voilà ! Lasagne aux courgettes et aux noix est maintenant prête !