Vous en avez marre des recettes de lasagnes classiques et vous souhaitez les rendre originales ? Eh bien, je recommande cette recette rapide et facile de lasagne aux courgettes et au saumon.

Ingrédients :

250 g de lasagnes aux œufs

Échalote soupe d’huile d’olive (une grande)

4 cuillères à extra vierge

Sel et poivre

3 grosses courgettes

620 g de steak de saumon frais

500 ml de béchamel

q.s de flocons de beurre

Préparation :

Comment préparer ce Lasagnes aux courgettes et au saumon ?

——-

Commencez par nettoyer le steak de saumon, en enlevant la peau et l’os central. Pour plus de commodité, demandez au pêcheur de le nettoyer. Couper le saumon en carrés.

Versez deux brins d’huile d’olive extra vierge au fond d’une poêle antiadhésive. Faire revenir un demi-oignon rouge finement haché. Dès que ça bout, ajouter le saumon et bien mélanger. Dès que le saumon devient rose, ajoutez le vin blanc et laissez-le s’évaporer à feu moyen-doux jusqu’à ce que son arôme disparaisse.

Ne pas ajouter de sel car le saumon est déjà salé par lui-même. Retirer une partie de la sauce en augmentant légèrement le feu. Pendant ce temps, à l’aide de la pointe d’une cuillère en bois, hacher le saumon.

Il se décolle très facilement, ce qui permet d’obtenir une sorte de cocotte pour les lasagnes. Lorsque la sauce a un peu séché, éteignez le feu et réservez, couvrez.

Maintenant, lavez et séchez les articles ménagers. Retirez les extrémités et à l’aide d’un mélangeur grossier, râpez les courgettes directement dans un bol. Saison salée.

Bien mélanger à la main. Hachez finement la moitié restante de l’échalote, puis placez-la dans la poêle avec deux brins d’huile d’olive extra vierge.

Dès que c’est chaud, ajouter les pâtisseries et bien mélanger. Laissez-les cuire 10 minutes pour enlever les jus de légumes et leurs saveurs.

Vous pouvez également ajouter des courgettes crues aux lasagnes, mais lorsque vous avez terminé, pressez-les fermement avec une passoire. Ensuite, faites mariner les épices dans la poêle avec l’huile, l’échalote et le sel.

Commencez à faire des lasagnes aux courgettes et au saumon. Verser une cuillère pleine de béchamel au fond d’un plat allant au four.

Déposer la première couche de lasagnes dessus et assaisonner avec une petite courgette et du saumon. Verser plus de béchamel et continuer d’alterner lasagnes, courgettes et saumon, jusqu’à épuisement de tous les ingrédients.

Terminez la dernière couche en combinant la sauce béchamel, les courgettes et le saumon sur le dessus. Ajouter plus de beurre pour une croûte délicieuse.

Cuire les lasagnes courgettes et saumon dans un four stationnaire à 200°C pendant environ 30 minutes.

Ils sont prêts lorsqu’ils sont dorés et que la béchamel est fondue. Pour une croûte particulièrement croustillante, mettez le four en mode gril pour les dernières minutes.

Laisser reposer quelques minutes.

Divisez ensuite les lasagnes de courgettes et de saumon en portions et servez chaud en tube.

Les Lasagnes aux courgettes et au saumon sont prêtes !