L’association du thon et des pommes de terre est un grand classique : les saveurs se marient parfaitement et procurent des sensations gourmandes en bouche. De plus, les propriétés nutritionnelles du poisson, quintessence des Oméga 3, et celles des tubercules, rassasiants et corsés, permettent de se rassasier en toute simplicité.

Mais pour un plat riche en goût et pauvre en graisse, il faut absolument essayer cette recette insolite et légère. Enrichie d’épices comme l’aneth, agrémentée d’un peu de ciboule, elle vous régalera, vous et ceux que vous aimez, sans affecter votre ligne puisqu’elle n’apporte que 60 calories.

Qu’est-ce que vous attendez ? Mettez-vous au travail, nous allons commencer et en moins d’une demi-heure (10 minutes de préparation et 12 minutes de cuisson), vous croquerez les boulettes de viande les plus incroyables qui soient !

Thon et pommes de terre : ingrédients et préparation

Ingrédients

  • 700 g de pommes de terre,
  • 2 oignons de printemps, finement hachés
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de farine ou de chapelure
  • 1 œuf,
  • aneth, au goût
  • poivre, au goût
  • sel, au goût
  • huile d’olive extra-vierge, au goût.

Préparation

  1. Éplucher les pommes de terre et les couper en dés. Les placer dans une grande casserole haute et les recouvrir entièrement d’eau. Mettez la casserole sur le gaz, mettez le couvercle et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  2. Égoutter les oignons et les écraser à l’aide de l’outil spécial ou d’une fourchette, selon votre préférence.
  3. Ajouter les oignons et bien mélanger.
  4. Ajouter ensuite l’œuf et le thon bien égoutté, mélanger pour lier les ingrédients, puis incorporer la farine ou la chapelure. Assaisonner avec du sel et du poivre et pétrir le mélange pour le rendre lisse et homogène, en ajoutant l’aneth à ce stade.
  5. À l’aide d’une cuillère, prélever une noix, la passer entre les paumes des mains pour en faire une galette, puis la rouler dans un petit plat de farine.
  6. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez terminé, en essayant de faire plusieurs pépites de même taille.
  7. À ce stade, faites chauffer un peu d’huile dans une poêle à frire antiadhésive et faites-les cuire en les retournant jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés. Cela prendra environ 6 minutes, mais s’ils ne sont pas cuits à l’intérieur, vous pouvez les mettre au four pendant 10 minutes à 180°.
  8. Si vous avez des doutes, voici le film détaillé !

Bon appétit !