Je vous propose un délicieux plat de suprême de pintade aux girolles pour vos convives, lors d’un repas de fête ou d’un repas de famille. Ce plat suprême de pintade sera alors l’accompagnement idéal de votre repas familial ou festif.

 La Guinée est généralement considérée comme une viande qui se dessèche à la cuisson. Suprême recette  de pintade aux girolles, délicatement salée, ravira les papilles des plus gourmands.

Ingrédients :

– 4 suprêmes de pintade fermière

– 400 g de girolles

– 2 échalotes

– 25 cl de bouillon de volaille

– 25 cl de crème fraîche épaisse

– 5 cl de porto

– 1 c. à soupe d’huile d’olive

– 10 g de beurre

– ½ bouquet de persil

– 1 branche de thym

– 1 feuille de laurier

– Sel

– Poivre

Préparation :

Comment réaliser LE SUPRÊME DE PINTADE AUX GIROLLES ?

——-

Pour réaliser cette recette de poulet à la pintade, commencez par éplucher, exfolier et hacher les échalotes. Laver et hacher les feuilles  de persil. Nettoyez soigneusement les girolles. Saler et poivrer le nec plus ultra de la pintade fermière.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Faire dorer le poulet de  chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit bien coloré. Ajouter l’oignon rouge haché et faire revenir quelques minutes jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides.

Déglacez ensuite la cocotte avec le porto en grattant avec une cuillère en bois. Verser le bouillon de poulet. Ajouter le thym et les feuilles de laurier dans la cocotte et cuire 20 minutes à feu doux. Faire fondre le beurre dans une poêle. Jetez-y les girolles et faites-les revenir quelques minutes. Saler, poivrer et ajouter le persil haché.

En fin de cuisson, ajouter la crème  épaisse dans la cocotte ainsi que les suprêmes de poulet. Bien mélanger pour obtenir une sauce homogène. Ajouter les champignons enoki sautés avec du persil.

Dressez votre recette de pintade grillée aux girolles dans un plat de service ou directement sur une assiette. Servir immédiatement avec des tagliatelles fraîches ou des pommes de terre  vapeur.

 ASTUCE :

Les chanterelles ont tendance à libérer de l’eau lorsqu’elles sont cuites. N’hésitez pas à les faire revenir dans un premier temps, puis à les égoutter, avant de les remettre sur le feu pour terminer la cuisson. Vous pouvez également changer la façon dont vous cuisinez la pintade et faire une recette  suprême de pintade au four. Dans ce cas, réalisez votre sauce aux girolles et au Porto, ce qui aide à une bonne récupération de l’eau de cuisson.

LE SUPRÊME DE PINTADE AUX GIROLLES EST PRET !