Le Paris-Brest se prête à la diversité, tant dans la forme que dans la garniture : il est aussi bon avec de la chantilly et des fraises par exemple, ou fourré de crème pâtissière ou de pâte au chocolat. Vous pouvez faire votre propre plaisir et faire du Paris-Brest dans le style de votre choix, vous apporterez à table un filtre raffiné qui a un arôme délicieux !

Ingrédients :

40 g de beurre

10 cl d’eau

75 g de farine

2 œufs

1 cuillère à soupe de sucre

50 g de sucre

2 cuillères à soupe de maïzena

150 g de beurre doux (50 g + 100 g)

1 pincée de sel

3 jaunes d’œufs

25 cl de lait

Quelques amandes effilées

120 g de praliné

Préparation :

Comment préparer ce Paris-Brest avec praliné ?

——-
1 Préchauffer le four à 180°C.

Pain à choux :

Dans une casserole, mettre le beurre en morceaux, l’eau et le sucre jusqu’à ébullition. Éteignez le feu, ajoutez la farine une à la fois et mélangez immédiatement. Réchauffer la poêle 1 à 2 minutes pour faire lever la farine en remuant. Déposer les pâtes une à une en essuyant la pâte entre chaque fournée, soit dans une poêle bien chaude, soit au robot culinaire.

2 À l’aide d’un sac en plastique avec un dessus en nozulu, créez une couronne avec un morceau de silicone ou de papier sulfurisé. Décorer d’amandes effilées. Mettre au four à 180°C (thermostat 6) pendant 1 heure environ La pâte doit être bien sèche. Laissez ensuite refroidir sur le fil. 3 Ude :

Porter le lait à ébullition, ajouter les jaunes d’œufs et le sucre. Ajouter la fécule de maïs et ajouter le lait bouillant. Remettre à feu doux pendant 2 minutes en tournant bien, ce sera plein. Eteignez le feu, ajoutez 50 g de beurre en petits morceaux en remuant. Laisser refroidir la crème, l’envelopper immédiatement dans la crème. 4 Une fois la crème refroidie, ajouter le praliné et le reste du beurre en petits morceaux à l’aide d’un fouet ou d’un robot culinaire. Réfrigérer pendant plusieurs heures.

Pour finir

Assemblage : Coupez 1/3 de la couronne avec un couteau d’office. Mettre la crème dans une poche à douille farinée en remplissant la couronne. Pour avoir un beau son, ajoutez plusieurs couches : une dans le trou, une au bord de la couronne intérieure, une en haut et l’autre en haut. Poser dessus la couronne et la crème, saupoudrer de sucre glace.

Voici Paris-Brest avec praliné est prêt !