Le macaroni gratiné aux champignons et à la mozzarella est une délicieuse première que seules les pâtes bâclées peuvent offrir. Une recette d’automne très facile et rapide, également adaptée aux personnes suivant un régime végétarien, à préparer pour pimenter votre dîner quotidien en famille ou entre amis.

 Suivez la recette et préparez-vous aussi, les ingrédients comptent du bout des doigts, il y en a très peu et vous les avez probablement déjà ! Essayez-le.

Ingrédients :

– 350 g de macaronis

– 300 g de champignons

– 1 petit poireau

– 300 g de mozzarella (ou mozzarella)

– 150 ml de béchamel

parmesan râpé au goût

– une noix de beurre + une pour beurrer et gratiner

Huile d’olive vierge extra

– quelques brins de thym frais

– sel, poivre

Préparation :

Comment réaliser ce MACARONI GRATINÉ AUX CHAMPIGNONS ET MOZZARELLA ?

——-

Commencez à éplucher les poireaux et à les couper en fines tranches. Faire suer doucement dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile et de beurre. Lorsque les champignons deviennent transparents, ajouter les champignons lavés et coupés et cuire 15 minutes. Pendant ce temps, faites bouillir les pâtes dans de l’eau bouillante salée pour éviter qu’elles ne sèchent.

Ajouter les feuilles de thym, la béchamel et les macaronis aux champignons et remuer jusqu’à absorption complète.

Transvaser dans un plat allant au four beurré en alternant les couches de pâtes avec le parmesan  et  la mozzarella râpée (ou des morceaux de mozzarella de même taille)

Garnir d’un peu de beurre et faire dorer au four. Préchauffer à 200° pendant 15 minutes et cuire sous 5. Retirer du four, laisser reposer quelques minutes les mécherons gratinés aux champignons et à la mozzarella, puis transférer dans une assiette.

Votre MACARONI GRATINÉ AUX CHAMPIGNONS ET MOZZARELLA est prêt !