Faire un bon apéritif maison avec ses amis, pour passer une bonne soirée en bonne compagnie, c’est possible grâce à la recette de le Gâteau de pommes de terre à la grecque. En effet, en plus de se passer de pâte feuilletée et de pâte à pain, elle nécessite très peu d’ingrédients simples tels que des pommes de terre, du yaourt grec et de la feta qui en font un plat unique et 100% irrésistible (que vous pouvez également servir pour le déjeuner ou le dîner).

On ne peut pas non plus nier que le choix des ingrédients est sain et salutaire, puisque les pommes de terre apportent de bonnes fibres, des vitamines et des sels minéraux. D’autre part, le yaourt grec est riche en protéines, en vitamines B, en calcium, en phosphore, en zinc et en magnésium. C’est pourquoi il est recommandé pour renforcer les os, contrôler la tension artérielle et éliminer l’excès de liquide. Il constitue, entre autres, un aliment adapté aux personnes souffrant de cholestérolémie ou atteintes d’une maladie telle que le diabète.

La feta contient une grande quantité de probiotiques, de vitamine B2 (très utile pour lutter contre l’anémie), de vitamine B6, de vitamine B12, de vitamine D et de calcium. Mais voyons comment préparer cette délicieuse recette !

La recette du gâteau de pommes de terre à la grecque, pour un dîner bon et savoureux !

Ingrédients

  • 600 g de pommes de terre
  • 150 g de feta
  • 150 g de yaourt grec
  • 1 poireau, finement haché
  • 1 œuf
  • Suffisamment d’huile d’olive extra vierge
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Tout d’abord, allumez le four, réglez la température à 200°C et laissez-le chauffer, puis tapissez un moule de 24 cm de papier sulfurisé (vous pouvez également l’huiler ou le fariner).
  2. Lavez les pommes de terre, coupez-les en tranches de 2 cm d’épaisseur (utilisez une mandoline), placez-les dans un bol avec de l’eau et laissez-les tremper pendant 30 minutes.
  3. Pendant ce temps, couper la feta en petits morceaux, l’écraser à la fourchette, ajouter l’œuf et le yaourt, mélanger et incorporer le poireau.
  4. Maintenant, égoutter les pommes de terre, les sécher correctement, les placer dans le plat de cuisson en formant la première couche, les saler, les farcir avec le fromage à la crème préparé précédemment et continuer de cette façon jusqu’à ce que les ingrédients soient terminés.
  5. Enfin, cuire à four chaud pendant 30 minutes à une température de 200°C, attendre que le gâteau refroidisse, décorer avec du romarin et servir.