Elle se prépare à la volée et libère toute la saveur du goûter d’antan : l’omelette aux pommes est un concentré de gourmandise et de légèreté ! C’était autrefois le dessert du dimanche ou des jours de fête.
Seulement des ingrédients sains et nourrissants, tous facilement disponibles, pour la plupart déjà dans les garde-manger des cuisines européennes, mais pas de sucre. Pour vous donner toute la douceur dont vous avez besoin, sans nuire à votre ligne, vous aurez besoin de stévia, en très petite quantité, grâce aussi au fructose contenu dans les pommes, qui équilibre parfaitement les saveurs.
Vous n’avez même pas besoin d’allumer le four, il cuit dans la poêle et en moins de 10 minutes vous pouvez servir un véritable délice.
Qu’est-ce que vous attendez ? Mettez-vous au travail, nous commençons !
Omelette aux pommes : ingrédients et préparation.
Ingrédient
- 10 g de stévia
- 250 ml de lait
- 2 pommes
- 5 œufs
- 100 g de farine
- 20 g d’huile
- cannelle, selon le goût
- sucre glace, selon le goût
Préparation
- Rincer les pommes, les sécher, les peler et les évider. Coupez-les ensuite en cubes, tous de la même taille, d’environ 2 cm de côté.
- Transférez-les dans une poêle antiadhésive, ajoutez un peu d’huile et faites-les cuire à feu vif pendant une dizaine de minutes.
- Éteindre le gaz et laisser refroidir.
- Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Battre les jaunes à l’aide d’un batteur électrique en versant le lait.
- Saupoudrer la farine, la cannelle et la stévia. Vous devez obtenir un mélange épais et mousseux. Monter les blancs en neige, puis les ajouter au mélange précédemment obtenu en effectuant de légers mouvements de bas en haut. Utilisez une spatule pour ne pas compromettre leur aération.
- Transférer le tout dans la cocotte avec les pommes, égaliser la surface, mettre le couvercle et faire cuire à feu doux pendant environ 5 minutes.
- Retournez votre omelette et faites dorer l’autre face pendant 5 minutes supplémentaires.
- Éteignez le gaz, saupoudrez de sucre glace et laissez refroidir légèrement avant de servir.
Maintenant, dégustez ! C’est une merveille !