Pour un petit-déjeuner inoubliable qui ne rend pas le lever matinal pénible, il n’y a rien de mieux qu’un délicieux gâteau à l’avoine et aux pommes. Dès la première bouchée, il vous donnera un regain d’énergie qui vous accompagnera tout au long de la matinée et vous aidera à mieux vous concentrer sur vos tâches quotidiennes.

Il est certain qu’il améliorera votre humeur au point de vous faire quitter la maison avec un grand sourire, parce qu’en le mangeant, vous serez particulièrement heureux et vous n’aurez plus de soucis pour une fois. D’ailleurs, vous verrez qu’il sera également apprécié par le reste de la famille, car ce n’est pas souvent que l’on a l’occasion de savourer une telle friandise.

Ensuite, ne contenant ni farine, ni sucre, ni beurre, il garantira un rendement super léger, qui répondra sans aucun doute aux besoins des personnes au régime. Sa préparation ne prend que cinq minutes, car la liste des ingrédients n’est pas très longue et, surtout, la procédure ne comporte pas d’étapes qui pourraient vous décourager.

La recette du gâteau à l’avoine et aux pommes, toujours délicieuse !

Ingrédients

  • 230 g de flocons d’avoine sans gluten
  • 40 g de myrtilles séchées (facultatif)
  • 7 g de levure chimique
  • 3 jaunes d’œufs
  • 3 blancs d’œufs
  • 2 pommes moyennes
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • ½ cuillère à café de cannelle
  • Suffisamment d’huile de coco pour le moule (une autre matière grasse de votre choix convient également)

Préparation

  1. Pour commencer, placez les flocons d’avoine dans le verre du mixeur, fermez-le avec le couvercle, mixez-les finement et versez-les dans un bol.
  2. Ajoutez ensuite la levure chimique et la cannelle, réservez un moment, prenez les pommes, coupez-les en morceaux sans les éplucher, mélangez-les et ajoutez-les à la poudre.
  3. Incorporer ensuite les jaunes d’œufs, l’extrait de vanille et les canneberges séchées, puis mélanger à l’aide d’une spatule afin d’obtenir un mélange à la consistance granuleuse mais en même temps moelleuse.
  4. Ajouter la pincée de sel aux blancs d’œufs, les battre en neige à l’aide d’un fouet électrique, puis les ajouter en deux fois au mélange de flocons d’avoine, en remuant délicatement à l’aide d’une spatule, de bas en haut.
  5. Une fois que cela est fait, graisser un moule à gâteau en verre de 26×10 cm avec de l’huile de coco, y verser le mélange et bien l’égaliser.
  6. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 35-40 minutes à une température de 180°C. Une fois le gâteau terminé, attendez qu’il refroidisse, démoulez-le et servez-le.