Gâteau au citron est une tarte au citron moelleuse et délicieuse, garnie d’un glaçage aux agrumes saupoudré de zeste de citron vert râpé ! Avoir un goût froid après l’avoir mis au frigo, c’est un spectacle !
Quoi ajouter ? Un gâteau délicieux et joyeux qui apporte le goût du printemps et apporte de la joie à table. Parfait dans sa beauté, il ne déçoit ni la vue ni le palais, à tel point qu’il constitue le dessert parfait pour célébrer une occasion spéciale.
Offrez-le aux petits enfants de la maison pour les chouchouter avec tout l’amour du monde.
Ingrédients :
Pour la pâte :
Sucre, 150 g
Citron non traité , 1 jus et zeste
Farine, 110 g
Oeufs, 3
Beurre, 100g
Levure chimique, ½ sachet
Pour la couverture :
Citron, 1 seul jus
Sucre en poudre , au goût
Préparation :
Comment préparer ce Gâteau au citron ?
——-
Préchauffer le four à 180° en mode chaleur tournante. Beurrez le gâteau, puis ajoutez le sucre. Retournez-le sur l’évier pour enlever l’excédent. Si vous le souhaitez, vous pouvez le recouvrir de papier spécial. Mouillez-le et pressez-le pour qu’il adhère parfaitement au fond et aux bords.
Tamiser la farine et la levure chimique dans un bol, mélanger et réserver.
Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes, laisser refroidir.
Cassez les œufs dans un bol haut et spacieux, puis commencez à battre au fouet en ajoutant le sucre petit à petit. Lorsque le mélange est mousseux et mousseux, ajoutez la farine et la levure chimique. Laisser absorber le beurre fondu, puis mélanger le tout pour obtenir un mélange homogène.
Râper le citron, puis presser et filtrer le jus. Ajouter les agrumes au mélange, bien mélanger, puis transférer dans la casserole.
Cuire au four pendant 30 minutes, tester avec un cure-dent, si sec, retirer. Sinon, poursuivez la cuisson encore 5 à 10 minutes au réglage le plus bas du four.
A la sortie du four, laisser refroidir les plum cakes avant de les solidifier.
Préparez le couvercle. Pressez le citron, mettez le jus filtré dans un petit bol et ajoutez progressivement le sucre glace. Travaillez avec les bouts d’une fourchette pour obtenir une émulsion épaisse, mais ni trop liquide ni trop sèche.
Décorer le gâteau avec ce glaçage et saupoudrer de zeste de citron râpé. Vous pouvez le manger tiède ou après quelques heures au réfrigérateur… Tu choisis!
Voilà ! Votre Gâteau au citron est maintenant prêt !