4 cuillères à gâteau en 5 minutes ! Les enfants adorent ça !

 Avons-nous cinq minutes à perdre ? Si la réponse est oui, au lieu de rester assis devant la télé, préparons le petit-déjeuner pour demain matin. On n’est pas fous, le gâteau qu’on va faire prend en fait 5 minutes à préparer la pâte et le résultat est un dessert super moelleux qui va nous permettre de bien démarrer le petit déjeuner mais avec un peu d’imagination. ça peut vraiment tout transformer.

Ingrédients :

——-

4 œufs,

4 cuillères à soupe de farine

4 cuillères à soupe de sucre,

4 cuillères à soupe de beurre

Une pincée de sel,

1 cuillère à café de levure chimique,

Beurre et farine au goût pour le moule,

Confiture au goût,

Flocons de noix de coco.

Préparation :

Comment réaliser ce Gâteau 4 cuillères à soupe en 5 minutes ?

——-

Mettre les œufs dans un bol avec le sucre et un peu de sel, bien battre avec les mains jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. À ce stade, tout ce que nous avons à faire est d’ajouter la levure et la farine et de battre avec un fouet jusqu’à ce que la pâte devienne lisse et uniforme.

Beurre et fariner dans un moule de 18 cm, verser la pâte et cuire à four chaud, gradin central, ventilation 180° pendant 30 minutes. Avant de le sortir du four, testons le cure-dent.

La décoration d’un gâteau moelleux nécessite cinq minutes de préparation

Une fois le gâteau cuit, laissez le gâteau refroidir complètement avant de l’ouvrir. Nous saupoudrons la surface avec notre confiture choisie et décorons avec de la noix de coco râpée.

 Utilisations alternatives pour

Cake Évidemment, un dessert aussi simple convient au petit-déjeuner ou au goûter, mais avec les bonnes précautions, on peut en faire un vrai dessert. La pâte est très douce mais en même temps compacte, elle est donc utilisée comme une génoise. En le coupant en deux, vous pouvez le remplir avec ce que vous voulez, si la glace que vous avez choisie n’est pas trop épaisse, vous pouvez éviter de penser qu’elle se mouille.

Même les ornements sont illimités, la surface peut facilement supporter le poids de n’importe quelle glaçure. Une dernière alternative à laquelle vous pouvez penser pour enrichir le dessert est de le sortir rapidement du four au bout d’une dizaine de minutes et de verser une cuillerée de confiture sur la pâte, la pâte est encore molle. Puis nous avons continué à cuisiner. Le poids de la confiture la fera descendre à l’intérieur et nous obtiendrons un délicieux dessert.

Votre Gâteau 4 cuillères à soupe en 5 minutes est prêt !