Me voilà de retour des courses avec un paquet de bonne semoule Après avoir mangé de la semoule, je me demande encore pourquoi j’ai cette idée ! Obligation d’achat, bien sûr (sur ma carte de crédit merci une fois). La semoule est dans un cabas, elle servira.

Ingrédients :

Lait entier : 40 cl

Beurre : 30 g

Crème fraîche : 2 cuil. à soupe

Jaunes d’oeufs : 2

Sucre : 50 g

Semoule : 100 g

Sel : 1 pincée

Vanille liquide : 0,5 cuil. à café

Noix de coco râpée : 2 cuil. à soupe

Caramel et décoration :

Sucre : 100 g

Eau : 1 cuil. à soupe

Jus de citron : 1 cuil. à café

Pistaches concassées : 2 cuil. à soupe

Amandes hachées : 1 cuil. à soupe

Préparation :

Comment préparer ce Flan de semoule au caramel ?

——-

Ajouter le lait, le sucre, le sel, la vanille et le beurre dans un bol. Porter à ébullition et verser la semoule. Mélangez-le à la cuillère et laissez cuire 15 minutes à feu doux en remuant fréquemment. Hors du feu, Préparez le caramel : ajoutez le sucre, l’eau et le jus de citron dans une casserole, faites cuire à feu vif.

Dès qu’il commence à colorer, ajoutez les pistaches et les amandes. Cuire jusqu’à ce que le caramel soit foncé. Retirer du feu et verser immédiatement dans le fond des 6 ramequins. Préchauffer le four à 7 (210°C).

Mélanger la semoule, le jaune d’œuf, la crème et la noix de coco. Remplir le moule avec cette préparation. Mettez-les au bain-marie, glissez au four et laissez cuire 20 minutes.Mettez au réfrigérateur, retournez l’assiette au moment de servir.

Et voici Flan de semoule au caramel est prêt !