Vous cherchez un bon dessert crémeux qui se prépare en 5 minutes ? Voici la recette d’un dessert au caramel très savoureux.

Un dessert au chocolat et au caramel est un choix non seulement délicieux mais aussi pittoresque, composé de couches alternées dans de simples verrines. Il commence par une base de caramel, suivie de couches de pâte à gâteau et d’ingrédients de votre choix.

Un dessert crémeux prêt en 5 minutes

Ce dessert est parfait pour terminer un repas ou un en-cas et fait bonne figure lors d’un repas en famille ou entre amis. Il se prépare rapidement et, une fois les ingrédients rassemblés, les petits verres sont placés au four pour être cuits à la vapeur.

Au moment de le servir, vous pouvez également le décorer avec des biscuits émiettés ou des chocolats de votre choix. Vous pouvez le servir en fin de repas pour surprendre vos invités ou comme en-cas savoureux pour vous et votre famille. Il comblera à coup sûr les envies de sucré et laissera tout le monde satisfait. Voici les étapes de sa préparation.

Ingrédients

  • 150 g de sucre
  • 40 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 jaune d’œuf
  • 4 œufs
  • 95 g de sucre
  • 320 ml de lait
  • 1 albumine
  • 35 g de farine

Préparation

  1. Nous commençons à préparer nos gâteaux crémeux en mettant 40 ml d’eau, 150 g de sucre, une cuillère à soupe de jus de citron dans une casserole et en portant à ébullition sans remuer.
  2. Lorsque la couleur de ce mélange a fondu et est devenue brune, nous le plaçons à l’intérieur des pyrottites pour former une couche de caramel.
  3. Nous mettons un jaune d’œuf et trois œufs dans un bol, ajoutons 60 g de sucre et mélangeons à l’aide d’un fouet à main jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
  4. Ajouter 320 mm ml de lait et passer ce mélange au tamis. Retirer délicatement la mousse qui se forme à la surface et, lorsque le caramel n’est pas froid, l’ajouter dans les ramequins.
  5. Prendre un blanc d’œuf, un œuf, 35 g de sucre et fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit blanc et mousseux, ajouter 30 g de farine à gâteau tamisée. Bien mélanger à l’aide d’une spatule, ajouter deux ou trois cuillères de ce mélange.
  6. Dans le moule, on met un demi-litre d’eau chaude et on fait cuire à 160 degrés pendant 28 minutes.
  7. Nos gâteaux crémeux sont prêts à être servis. On peut aussi décider d’y verser du café en faisant un petit trou à la surface et en versant une tasse de café à l’intérieur !