Les orchidées sont de belles plantes extraordinaires, généralement appréciées de tous pour leur élégance et leur majesté.
Les orchidées sont particulières, tant par la forme de leurs fleurs que par les soins dont elles ont besoin pour pousser.
Peu de gens le savent mais si s’occuper d’une plante n’est pas facile, s’occuper de celle-ci en particulier est vraiment compliqué.
Ceux qui veulent exposer un beau vase d’orchidées sur le balcon, prêt à donner de la joie, plein de couleurs, avec des fleurs aux mille nuances peuvent le faire en suivant un petit guide.
Pas forcément besoin d’avoir la main verte pour obtenir de bons résultats, juste une pincée de bonne volonté et d’engagement et c’est tout.
——-
Orchidées, voici quelques astuces pour afficher de belles fleurs sur le balcon de la maison :
De nombreuses astuces aident ceux qui n’ont pas la main verte à s’assurer que les fleurs restent le plus longtemps possible aussi parce que les orchidées dépourvu de fleurs ne sont pas une belle vue.
La saison chaude est difficile à supporter pour quiconque, tant pour les humains que évidemment pour les plantes qui sont toujours exposées au soleil et à la chaleur.
La première astuce pour que l’orchidée résiste est de choisir le meilleur emplacement qui la rende saine et forte. L’orchidée, par exemple, n’aime pas la lumière directe du soleil, il est donc recommandé de la placer près des fenêtres. L’irrigation est le deuxième point sur lequel se concentrer.
La plante n’a besoin d’être arrosée qu’une fois par semaine contrairement à ce que l’on pense habituellement, beaucoup d’eau assure une longue vie.
Il suffit de le plonger dans un récipient rempli d’eau, pas trop froide, pendant environ 20-30 minutes et rien de plus.
L’ingrédient secret est l’engrais qui doit être spécifique.
Il est généralement ajouté avec l’eau une fois par mois, lorsque la plante est en pleine croissance.
Mais ce n’est pas tout, car de temps en temps, la température doit être vérifiée pour s’assurer qu’elle est adaptée à vos besoins.
La température idéale la nuit se situe entre 12° et 18°, tandis que le jour elle est légèrement supérieure, peut-être même inférieure à 4-5 degrés.
La différence de température est importante car elle permet à la plante de fleurir.