À l’été, les écarts deviennent plus fréquents et les tentations encore plus fortes. Qui dirait non à une délicieuse glace à la vanille ou à une crêpe au chocolat ? Vous ne savez plus quels plats préparer pour accompagner les beaux jours et stopper les ballonnements gênants au quotidien ? Cette recette de salade satisfera la vision et l’appétit des plus gourmands, et sera un allié indispensable pour la santé et la minceur.

 Par choix ou simple convenance, nous tendons vers la simplicité pour réaliser ce que nous avons à faire. Cela s’applique à nos tâches quotidiennes, à nos relations et même à notre alimentation. Quant à ces derniers, on manque parfois d’inspiration sachant qu’on a besoin de fraîcheur pour nous accompagner les jours sous hautes températures.

Parfois, une mauvaise alimentation peut entraîner des problèmes digestifs et des ballonnements. Ces causes peuvent également être dues à une accumulation de gaz, à une indigestion, à des infections gastro-intestinales ou à des maladies chroniques. Bien que leurs symptômes ne soient pas classés comme «sévères», ils causent de l’inconfort et de la lourdeur. Pour aider le corps à fonctionner correctement, prévenir les ballonnements et le ventre plat, nous vous proposons une salade avec ces aliments qui vous aideront non seulement à hydrater votre corps mais aussi à vous rendre en meilleure santé !

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe de persil haché

– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 1 tasse et demi de tomates cerise coupées en deux (environ 225g)

– 2 cuillères à soupe d’oignon rouge finement haché

– 1 avocat mûr en dés

– 1 concombre en cubes

– 50 g de ricotta

– Sel et poivre (selon votre convenance)

Préparation :

——-

Pour votre sauce, mélangez l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Salez, poivrez et réservez.

Dans un saladier, ajouter tous les ingrédients et bien mélanger.

Assaisonnement et mélange final.

Comment avoir un repas délicieux, complet et sain en un rien de temps ! Pour  de bons résultats, ce repas doit être accompagné d’une alimentation contrôlée, ainsi que d’une hydratation adéquate : privilégiez l’eau et les jus naturels.

 Bienfaits alimentaires

 Avocat :

Riche en fibres et en protéines, ce fruit aide à maintenir un poids santé et à accélérer le métabolisme en favorisant la régularité des selles. De plus, c’est une source précieuse de bonnes graisses bénéfiques pour le cœur et le cerveau.

 Persil :

Antioxydant et diurétique, le persil est également une bonne source de fer et de vitamines C et K. De plus, cette plante soulage les problèmes digestifs, notamment la constipation et les maux d’estomac.

 Tomates :

Ce légume de la famille des solanacées est riche en vitamine C, indispensable à une alimentation saine, en lycopène, un antioxydant, et en fibres, qui procurent une sensation de satiété. Grâce à sa teneur en eau, il réduit également la quantité de calories consommées dans vos repas et en l’occurrence vos salades !

 Concombre :

Contenant une quantité  surprenante d’eau (plus de 95%), ce légume  permet d’hydrater votre corps tout en procurant une remarquable sensation de satiété. Peu calorique, il contribue également à réduire le taux de sucre dans le sang en favorisant une digestion plus lente du sucre, ce qui entraîne moins de fringales, souvent à l’origine d’un excès de poids.

 Attention

– Le persil ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes et en cas de problèmes rénaux. Un avis médical est nécessaire avant d’en consommer.

– L’avocat est déconseillé en cas de traitement anticoagulant.

– La tomate peut provoquer un syndrome d’allergie buccale provoquant une sensation de brûlure et de démangeaison.

En cas de doute sur votre santé, il est indispensable de consulter un médecin.

N’oublions jamais qu’une alimentation saine n’est pas synonyme de déception ou de privation. Vous pouvez continuer à bien manger et entretenir votre santé tout en vous faisant plaisir. Votre corps vous remerciera plus tard !