Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos gouters, un cordon-bleu de poulet, un apéritif équilibré et facile à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Un cordon-bleu de poulet en fait à déguster avec un bon mojito. Bref un vrai délice.

Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Régalez-vous !

Ingrédients :


Du sel, selon votre goût

Du poivre, selon votre goût

Farine

4 œufs

Sauce crémeuse à la moutarde

2 gousses d’ail émincées

3 cuillères à soupe de farine

4 blancs de poulets sans peau

1 cuillère à soupe d’ail en poudre

1 cuillère à soupe d’oignon en poudre

16 tranches de fromage (type emmental)

Du jambon en tranches

250 g de chapelure

3 cuillères à soupe de beurre

500 ml de lait

60 g de moutarde de Dijon

100 g de parmesan râpé

Préparation :

Comment réaliser ce cordon-bleu de poulet ?


Mélangez le sel, le poivre, l’ail et l’oignon en poudre. Saupoudrez les blancs de poulet avec cet assaisonnement tapotez pour répartir uniformément la panure. Disposez les blancs de poulet sur une planche à découper entre deux feuilles de film alimentaire et martelez-les à l’aide d’un maillet à viande, d’un rouleau à pâtisserie ou d’une lourde poêle, jusqu’à ce qu’ils ne fassent plus qu’un bon centimètre d’épaisseur.

Enlevez le film alimentaire et disposez une tranche de fromage, puis le jambon, et ensuite une autre tranche de fromage. Roulez le poulet uniformément et disposez-le sur une autre feuille de film alimentaire. Emballez le poulet dans le film alimentaire, entortillez les extrémités et roulez-le de façon à serrer et raffermir le cordon bleu de poulet roulé.

Nouez les extrémités et réservez au frais pendant 30 minutes dans le réfrigérateur. À l’issue du temps de repos, préparez trois grands plats : l’un avec de la farine, le deuxième avec les œufs battus et le troisième avec de la chapelure. Plongez le poulet dans la farine, puis l’œuf et enfin la chapelure.

Plongez le cordon bleu de poulet pané dans une avec de l’huile chauffée à 170 °C et faites cuire cinq minutes par côté, ou jusqu’à ce que le poulet soit doré sur toute sa surface. Si le poulet est doré en surface, mais que la température de 74 °C n’est toujours pas atteinte à cœur, vous pouvez terminer la cuisson au four à 170 °C jusqu’à obtention de la température souhaitée.

Dans une casserole, faites ensuite fondre le beurre à feu moyen avec l’ail, jusqu’à ce qu’il ramollisse. Ajoutez la farine et mélangez au fouet pendant une minute. Ajoutez le lait et fouettez jusqu’à ce qu’il soit entièrement incorporé au roux. Continuez à fouetter jusqu’à ce que le mélange épaississe et se mette à bouillir doucement.

Ajoutez la moutarde de Dijon, le sel, le poivre et le parmesan. Mélangez l’ensemble au fouet. Réservez. Découpez le cordon bleu en tranches et arrosez de sauce à la moutarde de Dijon.

Votre cordon-bleu de poulet est prêt !

Déguster !!