Si l’extérieur est parfaitement entretenu en été, ce n’est pas toujours le cas en hiver. Les fenêtres et les balcons sont tout le temps fermés surtout en journée. Il est toujours bon de les garder propres même en hiver. Suivez ces méthodes simples pour y arriver facilement.

Utilisez l’eau de pluie

La méthode de la pluie est un procédé qui permet de profiter de l’eau de pluie laissée sur le balcon pour le nettoyer sans même gaspiller trop d’eau ! Pour cela, attendez qu’il cesse de pleuvoir, puis répandez du bicarbonate de soude sur le sol du balcon. Brossez ensuite vigoureusement pour dégraisser complètement le balcon, puis essuyez toute l’eau avec un chiffon. Passez un dernier coup de chiffon à l’eau claire et vous verrez que le balcon sera parfaitement propre.

La technique du double lavage

L’astuce du double lavage est également idéale pour avoir un balcon propre en hiver sans avoir à passer trop de temps dehors à attraper le froid.

La première étape du nettoyage consiste à enlever toute la poussière, la boue et la saleté qui se sont accumulées au fil des jours. Pensez à utiliser un balai à poils durs.

La seconde étape consiste à nettoyer la surface du balcon avec du vinaigre, qui est connu pour ses propriétés dégraissantes et nettoyantes. Pour cela, pensez à humidifier votre chiffon et y verser quelques gouttes de vinaigre dessus. Essuyez ensuite votre balcon avec ce chiffon pour enlever les saletés incrustées. Réalisez un second passage avec un chiffon en microfibres pour que la surface soit immaculée.