Les canapés et fauteuils en similicuir sont très courants et populaires principalement parce qu’ils sont moins chers et plus faciles à entretenir. Cependant, le cuir n’est certainement pas l’un des matériaux les plus durs et est très sensible aux rayures.

Le cuir synthétique a tendance à être de courte durée, surtout s’il est utilisé fréquemment ou si vous avez des animaux de compagnie. Pour prolonger la durée de vie de vos canapés et fauteuils en simili cuir, apprenez à réparer les rayures grâce à des astuces très simples.

N’oubliez pas que les conseils ci-dessous ne sont utiles que si les rayures sont petites. De plus, la surface doit être nettoyée avant  la fixation. Pour cela, humectez du coton dans de l’alcool et étalez-le sur toute la surface.

 Astuce #1

 Vous aurez besoin de :

Gants

250 ml d’eau

5 ml de liquide vaisselle

Brosse à dents

Brosse

Colle blanche liquide

 Nettoyez les vêtements
——-

Enfilez et nettoyez le canapé comme décrit ci-dessus. Mélangez de l’eau et du savon à vaisselle et trempez votre brosse à dents dans la solution avant de bien frotter le canapé.

Nettoyer avec un chiffon propre, puis appliquer de la colle sur la surface endommagée avec un pinceau. Laisser sécher complètement puis peindre avec une couleur de  simili cuir de la même couleur que le canapé.

 Astuce #2

 Vous aurez besoin de :

150 ml d’eau

150 ml de vinaigre

Des vêtements propres

2 cuillères de bicarbonate de soude

 Crème hydratante

Mélangez de l’eau avec du vinaigre, humidifiez  la zone de solution et essuyez avec un chiffon. Une surface endommagée. Laisser sécher complètement.

Mélangez 50 ml d’eau avec du bicarbonate de soude et saupoudrez cette solution sur la surface du canapé. Attendez qu’il sèche puis appliquez une crème hydratante. Une fois la crème absorbée, le grattage s’atténuera.

 Astuce #3

Vous avez besoin d’une peau fluide. Avec ce matériau, vous pouvez réparer les rayures sur les surfaces des canapés, sacs, fauteuils et autres accessoires en cuir synthétique.

Mélanger 250 ml d’eau avec 5 ml de liquide vaisselle. Utilisez cette solution pour nettoyer la surface endommagée. Sécher avec un chiffon propre.

Appliquer du cuir liquide sur la rayure et laisser sécher complètement. Enfin, appliquez  de la peinture de la même couleur que le canapé.

N’oubliez pas qu’il vaut toujours mieux prévenir : mouillez les surfaces de temps en temps pour éviter les rayures sur les canapés et fauteuils. Maintenant que vous savez comment réparer certaines rayures sur le similicuir, utilisez l’un des trois conseils ci-dessus pour garder vos canapés et  fauteuils comme neufs.