Le Cheesecake Vanille et Caramel Salé est l’un des milliers que le cheesecake peut faire et à mon avis, c’est l’un des plus délicieux, qui fait du caramel salé et des tablettes de chocolat, choisissez celui qui donne plus de détails sur le croustillant. En un mot, ce gâteau au fromage au caramel salé est pour les débutants, essayez-le au moins une fois.

Ingrédients :

——-

50 g de beurre

1 paquet de 300 g de palets bretons

40 cl de crème liquide entière

3 feuilles de gélatine

400 g de Philadelphia,

1 gousse de vanille

4 cas de sucre glace

Caramel beurre salé

160 g de sucre en poudre

20 cl de crème liquide

60 g de beurre demi-sel

1/2 c à c de fleur de sel

Morceaux de chocolat au choix (Snikers, Mars, chocolat au caramel…)

Préparation :

Comment préparer ce Cheesecake vanille et caramel beurre salé sans cuisson ?

——-

Caramel : Faire chauffer le sucre dans un petit bol jusqu’à ce qu’il fonde. Faire chauffer la crème fraîche dans un autre bol. Une fois que le caramel a une belle couleur, retirez du feu et versez-y la crème chaude, puis mélangez rapidement avec une cuillère en bois.

Ajouter le beurre et remettre à feu doux en mélangeant bien. Ajouter la fleur de sel et retirer. Mélanger la palette bretonne et faire un cercle foncé avec la préparation préalablement mélangée au beurre fondu puis retirer.

Mettez 5 cuillères à soupe de crème fouettée dans un bol, chauffez-la dans un lave-vaisselle et ajoutez d’abord la gélatine dans de l’eau froide et égouttez-la, mélangez bien cette préparation afin que la gélatine soit bien mélangée à la crème fouettée.

Ajouter beaucoup de crème froide à la crème fouettée et le sucre glace et la gousse de vanille, après 1 ou 2 minutes, ajouter 5 cuillères à soupe de crème fouettée mélangée à la gélatine Lorsque la crème est sèche, refroidir Philadelphia à l’intérieur du sachet à l’aide d’une spatule en silicone

Une fois la crème montée, ajouter lentement le Philadelphia, le caramel (déposer un peu de caramel pour la décoration), et hacher le chocolat en morceaux, tout en continuant de fouetter pour obtenir une pâte lisse. .

Verser la préparation sur une palette bretonne écrasée, ramollir et réserver une nuit ou au moins 4 heures au réfrigérateur. Décorez avec du caramel et du chocolat fortifié !

Voici le Cheesecake vanille et caramel beurre salé sans cuisson est prête !