La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; Des bouchées aux lardons et au comté, la recette que je remonte car elle est d’actualité !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ces bouchées aux lardons et au comté sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos gouters, elle sera toujours très appréciée. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder. Donc optez pour cette délicieuse !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


3 œufs

150 g de farine

200 g de lardons fumés en allumettes

100 g de Comté

1 sachet de levure Alsacienne

1 oignon (+/- 100 g)

125 ml de lait

100 g de fromage râpé

100 ml d’huile (celle que vous avez)

Un peu de beurre pour rissoler l’oignon

Sel et poivre

Préparation :

Comment préparer ces bouchées aux lardons et au comté ?


Hacher d’abord l’oignon et, dans une poêle, le faire revenir dans le beurre. Ajouter les allumettes de lardons et les rissoler également. Enlever les lardons et oignons de la poêle.

Mettez ensuite le lait dans la poêle et le laisser tiédir. Le lait prendra le goût des oignons et des lardons ! Couper le feu et préchauffer votre four sur 180°C. Couper le Comté en petits cubes.

Dans un grand plat, mettre la farine et la levure Alsacienne. Ajouter le lait et mélanger délicatement. Ajouter l’huile et bien mélanger.

Ajouter les œufs un à un puis les 2 sortes de fromage. Quand le mélange est homogène, mettre les oignons et lardons et assaisonner.

Remplir vos petits moules à ras-bord et enfourner pendant 15 à 20 minutes. Les bouchées doivent être bien bombées et toutes dorées.

Vos bouchées aux lardons et au comté sont prêtes !