J’ai fait ces biscuits choux au goût. Une recette simple et très facile à réaliser, ces buns sont bien gonflés, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, agrémentés d’une délicieuse chantilly et de fraises hachées ! Un super accord de saveurs qui a fait le bonheur de ma petite tribu. La recette des

 Choux Crackers à la Chantilly Mascarpone et Fraises nécessite de bien doser les ingrédients et de les préparer avant de commencer la recette.

Ingrédients :

Pour la pâte à choux :

125 g de farine

60 g de beurre

12 cl d’eau

12 cl de lait

4 cuillères à café de sucre

1/2 cuillère à café de sel

Pour la garniture :

25 cl de crème liquide entière

4 cuillères à soupe de mascarpone

2 cuillères à soupe de sucre glace

Pour la finition

250 g de fraises du Périgord IGP

Pour le craquelin :

100 g de sucre cassonade

100 g de farine

80 g de beurre

3 pincées de fleur de sel

Préparation :

Comment réaliser ces Choux craquelin à la chantilly mascarpone et aux fraises ?

——-

Préparez les biscuits une heure avant  de commencer la recette :  mélangez la farine, la farine et le sucre dans un bol. Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts. Former une boule et étaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur de 2-3 mm. Conserver au congélateur.

Faire chauffer l’eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre haché dans une casserole. Faire bouillir l’eau. Retirer du feu et ajouter la farine en une  fois.

Mélangez vigoureusement avec une cuillère en bois.

Remettre la casserole à feu moyen et remuer jusqu’à ce que la pâte se détache  de la casserole. Lorsque vous secouez la casserole, vous devriez obtenir ce qui ressemble à un ballon de rugby.

Verser la pâte dans le bol. Ajouter 1/4 des œufs et  bien mélanger jusqu’à ce qu’ils soient complètement absorbés.

Ajouter graduellement les œufs restants en mélangeant bien à chaque ajout. La pâte doit tomber de la cuillère à la pointe.

Sortez le biscuit du congélateur et découpez des ronds de 3 cm à l’aide d’un emporte-pièce.

A l’aide d’une poche à douille à embout plat, déposer des bouteilles de 4 cm de diamètre  sur une plaque chauffante antiadhésive.

Placer un cercle de biscuits plus givrés dans chaque bouteille et cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Faites ramollir le mascarpone dans un bol avec la crème  et le sucre glace. Ajouter le reste de la crème puis battre jusqu’à consistance crémeuse. Transvaser dans une poche à douille munie d’un embout et placer au réfrigérateur.

Épluchez les fraises et coupez-les dans le sens de la longueur en deux ou quatre morceaux.

À l’aide d’un couteau dentelé, coupez les bouchons des bouteilles, puis décorez-les de crème fouettée. Placer les morceaux de fraises dans la chantilly et recouvrir avec les chapeaux.

Les Choux craquelin à la chantilly mascarpone et aux fraises sont prêts !