Le gâteau crémeux à l’orange et au chocolat blanc est un délice absolu. Sa présentation invitante et son goût délicat vous séduiront. Ce gâteau authentique est parfait pour toutes les occasions.
Partagez-le avec vos proches lors d’un anniversaire ou après un dîner en famille ! La bonté unique de cette tarte impressionnera tout le monde. Sa préparation ne demande pas d’effort et ne prend pas beaucoup de temps. Voyons ensemble comment procéder !
Ingrédients :
Pour la pâte brisée :
– 320 g de farine
– 2 œufs
– 120 g de sucre
– 1 orange (bio)
– 5 g de levure chimique sèche
– 110 g de beurre
Pour le remplissage :
– 500 g de ricotta (lait de vache)
– 100 g de sucre
– 100 g de chocolat blanc
– 50 ml de crème liquide fraîche
– 2 oranges (bio)
Préparation :
Comment réaliser cette Tarte à l’orange et au chocolat blanc ?
——-
Préparez le sablé en plaçant la farine tamisée avec la levure chimique dans un bol. Ajouter le sucre et le beurre ramolli en morceaux.
Commencez à pétrir jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ajouter le zeste d’orange râpé et un œuf chacun et pétrir la pâte. Formez une pâte homogène, enveloppez-la dans un film plastique et laissez-la durcir au réfrigérateur.
Préparez la garniture en plaçant la ricotta et le sucre dans un bol. Ajouter le zeste d’orange et battre le tout au shaker.
A part, faire fondre le chocolat blanc dans la crème liquide au micro-ondes ou au bain-marie. Laisser refroidir, puis ajouter le mélange de ricotta et mélanger.
Prenez l’éclair orange, roulez-le sur une hauteur de 3 mm. Foncer un moule à cake de 22 cm graissé ou tapissé de papier sulfurisé.
Percer le fond et verser la garniture à la ricotta. Coupez les bords et faites des bandes de 1 à 2 cm de large avec la pâte de céréales supplémentaire. Disposez-les en alternance sur le gâteau. Coupez à nouveau les bords et faites cuire la tarte à 180 degrés au niveau inférieur du four pendant 30 minutes.
Laisser cuire encore 5 minutes à 200° dans un four ventilé. Quand c’est fait, sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement dans le moule. Servir le gâteau crémeux à l’orange et au chocolat blanc.
La Tarte à l’orange et au chocolat blanc est prête !