Le panzerotti farci aux pommes de terre se cuit avec une cuillère à soupe d’huile et, surtout, sans qu’il soit nécessaire d’allumer le four pour éviter de chauffer la maison, tant la chaleur continue de se faire sentir. C’est une préparation douce et délicieuse et une délicatesse vraiment unique qui vous donnera envie de manger l’un après l’autre.

La pâte est faite avec des pommes de terre et un peu de fécule, il n’y a donc pas de farine. Pour la garniture, nous avons opté pour du jambon cuit et du fromage, mais rien ne vous empêche de les farcir avec des légumes, avec une autre tranche, de préférence maigre ou le classique tomate et mozzarella.

Ingrédients :

500 gr de pommes de terre

50 gr de fécule de pomme de terre

20 g de grana padano ou de parmesan râpé

1 oeuf

Une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Assez de noix de muscade

Assez de sel

Ce qu’il faut pour le remplissage

Jambon cuit

Fromage en dés

Préparation :

Comment préparer Les panzerotti de pommes de terre farcies ?

——-

Tout d’abord, faites bouillir les pommes de terre pendant 30 minutes, lorsqu’elles sont tendres, laissez-les refroidir, épluchez-les et réduisez-les en purée dans un bol.

Maintenant, ajoutez le sel, le Grana Padano, la fécule de pomme de terre, l’œuf et la noix de muscade, puis mélangez bien à la cuillère et pétrissez à la main (si la pâte est trop collante, fixez-la en ajoutant  de la fécule de pomme de terre).

Transférez maintenant la pâte sur l’établi de pré-pétrissage, divisez la pâte en 8 parts égales, formez des plaques de 8 à 10 cm d’épaisseur, farcissez la garniture avec du jambon et du fromage et fermez en deux, Soudez les bords.

Enfin, faire chauffer une poêle anti-adhésive avec une cuillère à soupe d’huile, ajouter les panzerotti, couvrir, cuire 12 minutes, retourner et poursuivre 5 minutes.

Voilà ! les panzerotti de pommes de terre farcies sont maintenant prêts !