Qui ne connaît pas l’orchidée ! Cette plante, originaire des pays tropicaux, fait partie des éléments décoratifs les plus répandus et les plus appréciés, bien qu’elle ne soit pas vraiment facile à cultiver.

Ses feuilles sont larges et larges, sa tige longue et sinueuse se termine par de belles fleurs exotiques : bref, un vrai bijou à exposer chez soi.

Il n’est pas rare cependant que l’orchidée puisse donner des signes de souffrance : parfois ses fleurs tombent prématurément, d’autres fois ses feuilles ont tendance à noircir ou à se dessécher.

Juste pour garder les belles feuilles de cette plante à leur meilleur, il y a une astuce : c’est un baume à feuilles.

Ingrédients

——-

Commençons par les ingrédients nécessaires à la fabrication de ce baume miraculeux. Tu auras besoin de :

Sucre (2 cuillères à café)

Miel (une cuillère à café)

Jus de citron ( un demi-citron )

Eau (20 ml)

Préparation :

——-
Mélanger 2 cuillères à soupe de sucre dans un bol petit à moyen. Mélangez quelques gouttes (environ 20 ml) de miel et d’eau. Remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Ensuite, prenez un citron, coupez-le en deux, pressez le jus dans un bol et continuez à mélanger.

Couvrir le bol d’un torchon et laisser reposer environ 1 heure.

NB : s’il vous semble trop compact, ajoutez encore quelques gouttes d’eau.

Usage !

Maintenant votre conditionneur de feuilles est prêt ! Vous n’avez qu’à l’utiliser.

Prenez un mouchoir doux et passez-le dans le mélange . Ensuite, en utilisant des mouvements lents et doux, frottez-le sur la surface des feuilles de votre orchidée.

Cela appliquera le conditionneur aux feuilles. Faites-le sans en faire trop.

Ces substances, combinées, nourrissent en profondeur les feuilles de votre orchidée, éliminant les fissures superficielles ou la sécheresse. Avec une seule application, vous verrez des feuilles d’apparence plus saine et des verts plus foncés.

Attention : respectez scrupuleusement les quantités de miel et de sucre indiquées et n’abusez jamais de l’application du produit. Le miel et le sucre pourraient, en effet, attirer les insectes comme les fourmis (qui peuvent être éliminées avec des astuces très simples ).