Si « été » rime avec mer et vacances, on pourrait dire que le printemps est synonyme de fleurs et de couleurs, donc de jardinage.

Jamais auparavant la nature n’a trouvé son expression maximale comme à cette époque, nous invitant à collaborer activement dans l’univers coloré des plantes et des fleurs.

Les feuilles sont un indicateur important de la santé des plantes et indiquent clairement où les traiter.

——-

S’ils sont opaques, cela signifie que le contrôle de la température doit avoir la priorité sur les changements de température.

Si par contre il est facile de tomber, il faut ajuster le tir en fonction de l’arrosage et le réduire au plus vite.

Enfin, toutes les petites taches sur les feuilles indiquent la présence d’oreillers. L’oreiller doit être retiré avec un coton-tige et une goutte d’alcool.

Variété

——-

Au-delà des caractéristiques générales, ce curieux herbier possède également d’autres variétés très répandues en Italie, parmi lesquelles il est possible de choisir. Outre le Coffea arabica qui exhibe des ressorts de fleurs blanches regroupées en grappes, la variété Robusta très parfumée est également appréciée.

Bien sûr, non seulement les bourgeons et bourgeons sont parfumés, mais les fruits suivants le sont aussi, à savoir les grains de café.

Dans le cas du Robusta, bien qu’étant plus petits, les fruits ont un arôme plus intense