Vous ne vous lasserez plus de ces fameux biscuits une fois que vous les avez testés. La pâte sèche permet de réaliser des gourmandises pour choyer votre palais. C’est le cas de ces biscuits à la confiture. Ils sont doux et délicieux. Ils ne contiennent pas de beurre, vraiment idéaux pour ceux qui suivent un régime. Ils sont parfaits pour le petit déjeuner accompagné d’une bonne tasse de lait. Ils peuvent aussi servir d’en-cas lors d’un petit creux ou terminer le dîner pour une note sucrée avant de vous coucher. Pour le choix de la confiture, il est recommandé d’en acheter une sans sucre ajouté selon vos goûts et vos envies.
La recette des biscuits à la confiture : des gourmandises faciles à réaliser
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : environ 20 biscuits
Ingrédients
200 g de farine
120 g de fécule de maïs
45 g d’édulcorant stévia (ou bien 90 gr de sucre ordinaire)
80 ml d’huile d’olive
8 g de sucre vanillé
2 œufs
Juste assez de confiture sans sucre ajouté
Juste assez de sucre glace
Préparation
Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre vanillé et l’édulcorant (ou le sucre) et fouettez à la main.
Versez l’huile. Continuez de mélanger puis ajoutez la fécule de maïs. Mélangez encore avant d’incorporer la farine. Remuer avec une spatule, puis pétrir avec vos mains pour obtenir un mélange lisse et doux.
Prenez une poignée de pâte, roulez-la, posez-la sur un plateau de cuisson déjà recouvert de papier sulfurisé. Faites un trou au centre avec la pointe d’une centrifugeuse.
Cuire les biscuits dans un four déjà préchauffé pendant 15 minutes à une température de 180 °C.
Saupoudrer les biscuits de sucre glace, farcir les trous de confiture et servir pour le petit déjeuner, comme collation ou quand vous voulez.