Pour un accompagnement savoureux, sain et léger, les pommes de terre frites sans friture sont idéales, car vous pouvez en manger une portion (sans exagération) même si vous suivez un régime hypocalorique. En fait, vous pouvez facilement vous faire plaisir sans craindre de mettre votre forme en péril. Les pommes de terre préparées de cette manière sont si délicieuses que vous ne pourrez pas vous empêcher de les manger, car elles sont croustillantes et chaque bouchée est un vrai régal pour le palais.
Vous pouvez également les manger en apéritif et vous offrir une collation vraiment savoureuse après le repas, et vous pouvez également les offrir en apéritif et les déguster pour le plus grand plaisir de vos invités. Si vous les essayez, vous les adorerez, et le fait de savoir que vous n’avez pas besoin de les faire frire dans une huile abondante pour obtenir un extérieur croustillant et un intérieur moelleux vous rendra très heureux.
La préparation ne nécessite pas de grandes compétences, au contraire, elle a un niveau de difficulté très basique, et elle est également rapide.
La recette des pommes de terre frites sans friture, je les fais cuire au four de cette façon et tout le monde l’adore !
Ingrédients
- 1-2 pommes de terre
- 1 cuillère à café de paprika
- 0,5 cuillère à soupe de farine
- un filet d’huile evo
- Suffisamment de poivre
- Suffisamment de sel
Préparation
- Épluchez d’abord les pommes de terre, coupez-les (dans le sens de la longueur) en tranches rondes de 1 cm d’épaisseur et découpez ensuite chaque tranche à l’aide d’un petit moule rond (petit anneau).
- Placez vos pommes de terre dans un récipient, couvrez-les d’eau, rincez-les, égouttez-les, épongez-les avec un torchon et remettez-les dans un saladier.
- Ajoutez le sel, le poivre, le paprika, un peu d’huile d’olive et la farine, fermez le récipient avec un couvercle hermétique et remuez, en secouant le récipient pour mélanger les ingrédients (vous pouvez également mettre les pommes de terre dans un sac alimentaire, fermez le sac et secouez pour bien mélanger le tout).
- Une fois que cela est fait, tapisser une plaque de cuisson avec du papier et y placer les pommes de terre en prenant soin de les espacer, puis assaisonner avec plus de sel.
- Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 15 minutes à une température de 200°C. Une fois la cuisson terminée, passer à table.