La tourteau saumon et poireaux est un pain simple et savoureux qui se sert en plat raffiné, servi en accompagnement ou en accompagnement. entre amis et, peut-être de part et d’autre, comme un apéritif en vacances ou pour une occasion importante, où se sentir bien est important.
Ingrédients :
1 rouleau de pâte feuilletée
500 g de filet de saumon frais*, sans peau
25 cl de crème épaisse
1 rouleau de pâte brisée
400 g de rondelles de poireau surgelées
30 g de beurre
3 jaunes d’œufs
Sel et poivre
Préparation :
Comment préparer cette Tourte au saumon et aux poireaux ?
——-
Faire fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter les poireaux jusqu’à consistance lisse en remuant constamment jusqu’à ce qu’ils ne libèrent plus d’eau.
Pendant ce temps, nettoyez le four à 6 degrés (180) et tournez le pain court (avec un morceau de papier pour éviter qu’il ne gèle) dans une casserole d’eau. Couper le saumon en fines tranches.
Dans un grand bol, fouetter ensemble les blancs d’œufs, la crème et le safran. Ajouter les poireaux, saler, poivrer et mélanger. Ajouter la moitié de cette préparation à la pâte, la recouvrir d’une tranche de saumon, saler et poivrer. Verser le reste de crème de poireaux.
Couvrez-le avec différentes pâtes feuilletées et scellez les côtés des deux côtés en les pressant avec vos doigts. Faites une petite cheminée entre les pains, recouvrez-la d’une feuille d’aluminium (pressez-la plusieurs fois pour la rendre plus solide).
Grattez le dessus du gâteau avec la dernière pâte et enfournez pour environ 30 minutes. A la sortie du four, laisser reposer 5 minutes avant de remuer et de servir.
Conseils
Peut-on remplacer le saumon frais par du saumon fumé ? Vous pouvez combiner les deux, mais la viande de poisson frais donnera un meilleur goût et moins de sel que le saumon fumé.
Votre Tourte au saumon et aux poireaux est prête !