La terrine de saumon est un plat souvent associé au déjeuner de Noël. Bien sûr, il peut être consommé à tout moment de l’année aussi bien en entrée qu’en collation. Pour cette préparation, utilisez du saumon fumé pour lui donner un goût prononcé, il sera associé à une douce saveur acide qui étale le fromage et la ciboulette.

Ingrédients :

Jus de citron

Ciboulette

4 tranches de pain pour sandwich (sans croûte)

350 g de fromage crémeux (type Philadelphia)

100 g de saumon fumé

Pour la décoration :

200 g de saumon fumé

Tranches de citron

Grains de poivre rose

Ciboulette (ou persil)

Préparation :

Comment alors réaliser cette Terrine de saumon à la ciboulette ?
——-

Ajouter le fromage à la crème et les tranches de saumon coupées en petits morceaux dans un bol. Ajoutez le jus de citron et mixez le tout dans un mixeur plongeant. Ajouter la ciboulette au goût, mélanger et retirer.

Déposez les tranches de pain sur une planche à découper et étalez-les à la fourchette. Utilisez le fond du moule comme référence sur la clé de cuisine, découpez la valeur excédentaire

Mettez le film sur le film alimentaire et posez le premier morceau de pain sur le sol. Ajouter le mélange saumon-fromage à la crème sur la première tranche (n’oubliez pas d’en laisser pour la couche finale). Étalez-le bien avec une cuillère et recouvrez-le d’un autre morceau de pain. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez quatre niveaux.

Ne rien mettre sur le dernier morceau de pain. Couvrez le dessus de film alimentaire et placez la terrine au réfrigérateur pendant 3 heures. Puis démoulez délicatement, retirez le film et placez la terrine saumon et ciboulette sur une assiette.

Étendre le reste du mélange de saumon Philadelphia sur le dessus et les côtés. Ajoutez ensuite les tranches de saumon fumé en haut et en bas de la poêle. Ajouter du poivre rose, des tranches de citron et de la ciboulette au goût.

La Terrine de saumon à la ciboulette est prête, servez et régalez-vous !