Tarte de dernière minute pour noël
Vous voulez un gâteau super délicieux qui peut être préparé en quelques minutes et sans avoir à utiliser le four ? Vous êtes au bon endroit ! Pour cette recette, j’ai pensé à ceux qui travaillent. Si, pour des raisons contingentes, vous ne pouvez pas vous permettre de passer trop de temps à pétrir, mais que vous ne voulez pas renoncer à préparer un dîner romantique, cette tarte est faite pour vous : elle est rapide et délicieuse à la fois !
Mais, pour être complet, je vous préviens qu’il faut prévoir 30 minutes au congélateur pour que la pâte prenne parfaitement. Sachant cela, vous pouvez jouer à l’oreille et calculer, chronomètre en main, à quelle vitesse cette recette va se dérouler.
Je vous laisse avec les ingrédients et la procédure.
Tarte de dernière minute pour noël
Pour cette recette, nous avons besoin des ingrédients suivants
- 130 grammes de biscuits
- 30 grammes de macarons
- 70 grammes de beurre
- 200 grammes de chocolat blanc
- 80 grammes de crème fraîche
- fraises au choix
- framboises au choix
Procédure :
Tout d’abord, nous mettons les biscuits digestifs et les macarons dans un mixeur. Mixer et réduire en poudre. Faire fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie et l’ajouter aux biscuits.
Mélanger les ingrédients suffisamment pour imbiber les biscuits fouettés de beurre fondu.
Prendre un moule à tarte avec un fond amovible de 20 centimètres, y verser le mélange et le tasser avec le dos d’une cuillère. Il faut obtenir un fond de tarte ferme et régulier. Placer au congélateur pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes. Laisser refroidir et ajouter la crème. On mélange jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et épaisse.
Après 30 minutes, prendre la base et verser la crème au chocolat blanc au centre, l’étaler à l’aide d’une spatule.
Nous pouvons maintenant décorer notre gâteau avec des fruits.
Nous plaçons les framboises sur le pourtour. Nous formons deux cercles. Ensuite, nous coupons les fraises en tranches et, à l’aide des moules à biscuits, nous définissons la forme du cœur. Nous plaçons un petit cœur au centre de la tarte et avec les autres nous ferons la décoration à mettre sur le bord du plat de service.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne Saint-Valentin et à vous donner rendez-vous pour la prochaine recette !