Le régime végétalien (aucun aliment d’origine animale, pas même les œufs) est un type de régime très restrictif. Il peut également être considéré comme une déclaration d’amour envers tous les êtres vivants. En bref, il s’agit d’un choix philosophique avant d’être sain.

Il est clair que si une personne végétalienne souhaite déguster un dessert, elle doit se passer de beurre, de crème, de produits laitiers en général et d’œufs.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe des recettes qui tiennent compte des besoins des végétaliens, comme le montre celle que nous vous présentons ci-dessous.

Il s’agit d’une tarte aux pommes « sans rien » à base de farine, de lait de soja et de pommes : bonne mais aussi éthique, pourrait-on dire.

Vous pouvez également éliminer le sucre en poudre au profit de la stévia, un édulcorant d’origine végétale.

Voyons la recette.

Tarte aux pommes sans rien : savoureux et moelleux

Ingrédients

  • 3 pommes
  • 300 ml de farine
  • 300 ml de lait de soja
  • 70 g de stévia (ou 140 de sucre en poudre)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 citron bio (râper le zeste)
  • du sel à volonté

Préparation

  1. Allumez le four et réglez la température à 180 degrés s’il est statique, 170 s’il est ventilé.
  2. Ensuite, épluchez et évidez les pommes et coupez-les en dés ou en tranches, selon votre goût.
  3. Tamisez la farine et la levure chimique dans un bol, afin d’éviter la formation de grumeaux.
  4. Ajoutez ensuite juste assez de sel, puis la stévia et le zeste de citron râpé. Ensuite, le fouet dans une main et le lait dans l’autre, versez-le en filet et incorporez-le au mélange petit à petit. Enfin, les pommes sont ajoutées.
  5. Préparer un moule à gâteau d’environ 20 cm de diamètre et le tapisser de papier sulfurisé préalablement humidifié puis essoré.
  6. Verser le mélange dans le moule et faire cuire pendant une demi-heure. Au bout d’une demi-heure, sortez le gâteau et laissez-le refroidir à la bonne température avant de le servir.

Bonne dégustation !