La tarte au yaourt sans lait ni beurre est un dessert très sucré, léger et parfumé qui se prépare en ajoutant du yaourt blanc au mélange, sans lait ni beurre. Je l’ai fait ce matin pour avoir un joli pot de yaourt nature que j’avais au frigo et je dois dire que ce gâteau m’est surpris par sa douceur. Un dessert rapide et facile à préparer, idéal pour une collation et un petit-déjeuner.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
180 gr de sucre
250 gr de yaourt blanc
100 gr de fécule de pomme de terre ou de fécule de maïs
4 œufs
100 ml d’huile de graines
150 gr farine 00
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron râpé
Préparation :
Comment préparer cette Tarte au yaourt sans lait ni beurre ?
—
J’ai utilisé un mélangeur de blé mais il est venu avec une simple machine à écrire électrique.
Versez les œufs et le sucre dans un saladier et mélangez quelques minutes. Ils doivent être légers et doux. Une fois les œufs hachés, commencez lentement à ajouter l’huile. Ainsi, de l’huile sera ajoutée à la farine sans la détruire. Après dégustation, ajoutez une cuillère à soupe de lait rouge.
Mélanger la farine, la fécule de pomme de terre et la levure chimique. Mélanger et ajouter les ingrédients secs à la pâte avec une cuillère à soupe.
Si vous voulez essayer la farine, vous pouvez utiliser 1 à 2 cuillères à soupe de zeste de citron ou de confiture. J’ai utilisé de l’orange amère. Vous pouvez également ajouter des pépites de chocolat.
Recouvrir les moules de papier sulfurisé et recouvrir de pâte. Préchauffer le gâteau à 160 degrés au four pendant 50 minutes. Vérifiez la préparation avec une fourchette ou un cure-dent.
Retirer du four et placer sur la cuisinière pour cuire. Par contre, battez le sucre en poudre avec le lait rouge et servez sans lait ni beurre. Ajouter la tarte à la vanille d’Alsace Fulham cheese Fulham, battre jusqu’à homogénéité.
Placez les stores contre la mousse dure et ajoutez la pièce à travailler.
Saupoudrer le fromage blanc d’Alsace du mélange de vanille aigre-douce.
Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 50 minutes. Menaces ou pourquoi
Suggestions :
Vous pouvez également ajouter du zeste de citron au mélange pour refroidir et épaissir le gâteau.
Et voilà ! votre moelleuse Tarte au yaourt sans lait ni beurre est prête à être Déguster !