Dans cette recette, on vous dévoile comment préparer une tarte aux amandes avec des cerises et de la crème fraîche, un bon dessert pour le petit déjeuner et l’été ou pour le petit déjeuner. La recette sans fin et inépuisable, la farine douce et délicieuse avec une délicieuse garniture aux cerises : tout cela suffit pour rendre ce plat satisfaisant.

Ingrédients :

1 rouleau de pâte brisée

600 g de cerises

60 g + 1 Cuil. à s. de sucre

100 g de poudre d’amande

75 g de beurre

3 dl de crème fraîche liquide

2 œufs + 1 jaune + 1 blanccrème fraîche liquide

5 g de Maïzena

Préparation :

Comment préparer cette Tarte amandine aux cerises et crème fraîche ?

——-

A l’avance : noyau de cerise (voir Conseils). Chauffer le four à 200°C (th. 6). Déposer la pâte sur une plaque à pâtisserie antiadhésive en repliant légèrement les bords. Creusez un trou dans le sol avec une aiguille et séchez pendant 10 minutes. Laissez tiédir.

En même temps : mêlez sucre, 2 œufs, 1 jaune dans le saladier. Ajoutez poudre d’amande et Maïzena mêlées, puis la crème. Faites fondre le beurre dans la petite casserole à feu très doux, ajoutez-le. Fouettez le blanc d’œuf et 1 pincée de sel en neige très ferme, ajoutez 1 cuil. et s. de sucre, tourner à nouveau 30 s. Mélanger la crème en tournant de bas en haut, en se déplaçant doucement vers le bas.

Rassemblez, cuisez : versez les cerises, puis la crème dans la pâte. Faire la bonne chose. 25 min, le cadre doit être pris.

Conseils :

Les premiers fruits de l’été arrivent du sud de la France en mai et nous nous réjouissons jusqu’à fin juillet, du fait de la variété des variétés ou de la courte saison.

Achetez-le en pleine croissance et consommez-le dans les 2 jours : c’est le mieux. Riche en eau et la mode et le cuir sont importants, il se décompose rapidement. Si vous ne faites pas de noyau, attention aux dents de lait, mais la pulpe sera améliorée par la cuisson d’amandes parfumées.

Voici la Tarte amandine aux cerises et crème fraîche est prête !