Une recette simple de gâteau au chocolat moelleux et sucré, le mascarpone, à la texture crémeuse et au glaçage praliné rock, vous pourrez l’utiliser pour vos glaçages, marbrés, chocolat etc. Moelleux mascarpone au lait chocolaté…

Ingrédients :

——-

Pour le fondant :

4 gros œufs

200 g de chocolat noir (50 à 70 %)

80 g de sucre glace ou sucre normal

250 g de mascarpone ou crème fraîche épaisse

50 g de farine ou maïzena

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

1 cuillère à soupe de praliné

Pour le glaçage :

200 g de chocolat au lait

40 ml d’huile neutre (pépin de raisin)

50 g de noisettes ou amandes, pistaches, cacahuètes…

Préparation :

Comment alors réaliser ce Gâteau au chocolat et mascarpone, glaçage façon rocher praliné ?

——-

Tout d’abord, faites fondre le chocolat au bain-marie et placez-le à température ambiante. Appuyez ensuite sur le mascarpone pour le libérer et ajoutez la pâte en mélangeant entre chaque couche. Ajouter l’extrait de vanille et le praliné.

Verser délicatement le chocolat sur les grumeaux pour qu’ils ne forment pas de grumeaux. Retirer sur le côté. Tamiser ensuite la farine et le sucre glace dessus et bien mélanger à la spatule. Et, versez la préparation dans un moule à charnière préalablement graissé de beurre.

Le niveau a une spatule. Cuire au four pendant 20 minutes à 180 degrés, pendant ce temps, faire le glaçage. Faire fondre le chocolat au lait et incorporer l’huile de pépins de raisin et les noix concassées avant de laisser refroidir.

Une fois le gâteau cuit, retirez-le et placez-le sur une grille. Versez le glaçage, étalez-le sur toute la surface. Servir avec du chocolat mascarpone doux et une sauce au chocolat sucrée avec un joli glaçage praliné et croustillant.

Le Gâteau au chocolat et mascarpone, glaçage façon rocher praliné est prêt, servez et régalez-vous !