Vous aimez la noix de coco et la tarte ? Si oui, cette tarte est faite pour vous, la saveur de la noix de coco et l’onctuosité de la crème pâtissière à la vanille, un pur bonheur ! Voici une délicieuse  crème  de coco que je ne vous ai pas encore proposée : A la noix de coco râpée ; C’est crémeux, gluant et délicieux. Quand j’ai lu les ingrédients, j’ai pensé que la texture serait comme sur le côté, mais cette tarte est très différente.

Difficulté : Facile

Préparation : 40 mn

Cuisson : 25 mn

Temps Total : 1 h 05 mn

Ingrédients :

Pour la pâte sablée :

250 g de farine

50 g de sucre en poudre

100 g de beurre

1 demi verre de lait

1 pincée de sel

Pour la crème pâtissière à la noix de coco :

1/2 l de lait

2 jaunes d’oeufs

60 g de farine

100 g de sucre

2 cuillères à café d’extrait de vanille

2 cuillères à soupe de rhum

60 g de noix de coco râpée

Préparation :

Comment réaliser cette Tarte à la crème pâtissière à la noix de coco ?

——-

Pour les sablés : mélanger la farine, le sucre et le sel dans un bol. Ajouter le beurre ramolli et moudre avec les doigts jusqu’à ce qu’une boule assez homogène se forme. Incorporer le lait et laisser reposer quelques minutes. Roulez-le dans une base de pâte.

Crème : faire bouillir le lait avec l’extrait de vanille. Pendant ce temps, battre les jaunes d’œufs avec le sucre au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Ajouter progressivement la farine. Lorsque la farine est bien mélangée, ajouter lentement la noix de coco. Verser le lait bouillant sur le mélange en fouettant bien.

– Reversez le mélange dans la casserole à feu doux et remuez constamment. Faire bouillir jusqu’à ce que la crème bouillonne et ait une consistance assez épaisse.

– Déposez cette crème sur le fond de tarte, saupoudrez de noix de coco râpée et enfournez 20 minutes à 240°C, puis passez sur le gril quelques minutes pour dorer le dessus de la tarte.

Finition :

Réfrigérer au moins 2 heures  et servir frais.