La gourmandise, surtout dans le cadre d’un régime, peut devenir un problème et conduire à faire trop de sacrifices qui peuvent s’avérer lourds à la longue. Pour s’accorder un petit plaisir sans culpabiliser, les biscuits aux flocons d’avoine, aux pommes et aux noix peuvent être l’occasion que vous attendiez depuis toujours.

En effet, ils ont un apport calorique modéré et sont préparés sans farine, sans beurre et sans sucre, de sorte que, bien entendu au-delà des limites raisonnables, il n’est plus nécessaire de se priver d’un biscuit même dans le cadre d’un régime. De plus, ils plaisent à tout le monde et les adultes comme les enfants rivalisent d’ardeur pour les déguster et en savourer chaque bouchée, car ils chouchoutent leur palais avec un plaisir et une douceur extrêmes.

Il sera également très amusant de s’essayer à les confectionner, car ils ne prennent pas beaucoup de temps non plus. Alors, compte tenu de toutes les qualités de ces friandises, vous n’avez pas envie de les essayer ? Enfilez votre tablier et mettez-vous au travail.

La recette des biscuits aux flocons d’avoine, aux pommes et aux noix est idéale pour un petit-déjeuner sain et nutritif !

Ingrédients

  • 1 tasse de flocons d’avoine
  • 50 g de noix hachées
  • 2 kiwis, pelés et réduits en purée
  • 1 pomme
  • 100 ml d’eau
  • 1 cuillère à café de beurre fondu
  • Suffisamment d’édulcorant liquide stevia (7-8 gouttes)
  • Suffisamment de vanilline liquide

Préparation

  1. Pour commencer, placez les flocons d’avoine dans le verre d’un mixeur, mixez-les finement pour les réduire en farine et versez-les dans un bol.
  2. Ajoutez ensuite les noix hachées, quelques gouttes d’édulcorant liquide stevia et la vanilline liquide, mélangez à l’aide d’une spatule et réservez quelques instants.
  3. Nettoyer la pomme sans la peler, la couper en morceaux, la placer dans le verre du mixeur, ajouter l’eau et mixer le tout pour obtenir une purée.
  4. Intégrer maintenant 4 cuillères à soupe de purée de pommes aux flocons d’avoine, ajouter le beurre fondu et mélanger avec une spatule pour obtenir un mélange à la consistance souple, homogène et ferme.
  5. Une fois que c’est fait, tapisser une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, puis placer un moule à pâtisserie dessus et le remplir d’une cuillère du mélange pour former vos biscuits et bien les égaliser.
  6. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, laissez les biscuits refroidir.
  7. Lorsqu’ils sont prêts, casser trois des biscuits que vous avez préparés dans le verre du mixeur, les mélanger à la farine, puis remplir les autres biscuits avec la purée de kiwis (obtenue en écrasant les kiwis à la fourchette dans une soucoupe) et les recouvrir d’une partie des biscuits hachés.