Parmi toutes les versions de la tarte aux pommes, il y en a une, vraiment très bonne et délicieuse, que vous n’avez pas encore essayée et que vous serez probablement très curieux de découvrir. Car la tarte aux pommes râpées est non seulement très spéciale mais surtout délicieuse, à tel point que tout le monde la trouvera à son goût.

En effet, grâce à une bonne recette comme celle-ci, vous aurez toujours sous la main un bon gâteau à déguster à tout moment de la journée. Vous pourrez ainsi profiter d’un petit-déjeuner, d’un en-cas ou d’une fin de repas complètement différents. Entre autres, seuls des ingrédients sains et nourrissants sont utilisés, qui sont également si légers qu’ils ne posent aucun problème aux personnes qui suivent un régime, ce qui permet de sortir un peu de la routine.

En d’autres termes, il s’agit d’un type de gâteau vraiment phénoménal, dont le parfum et le goût le rendent inoubliable. Et croyez-moi, une fois que vous l’aurez goûté, il deviendra sans doute l’un de vos desserts préférés. Et vous n’aurez aucune difficulté à le préparer, car le processus est non seulement très intuitif, mais aussi tellement rapide qu’il ne vous prendra aucun temps.

La recette de la tarte aux pommes râpées sans beurre, comme vous ne l’avez jamais mangée auparavant

Ingrédients

  • 300 g de farine
  • 100 g d’édulcorant stevia (ou 200 g de sucre normal ou brun)
  • 30 ml d’huile
  • 30 ml de jus de citron
  • 10 g de levure chimique
  • 5 g de zeste de citron râpé
  • 4 pommes
  • 4 œufs

Préparation

  1. Cassez d’abord les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant stevia (ou le sucre) et battez-les à l’aide d’un fouet électrique.
  2. Une fois que la consistance de votre mélange est légère, mousseuse et volumineuse, ajoutez le jus de citron, l’huile, la farine et la levure chimique, puis mélangez à l’aide d’une spatule.
  3. Épluchez les pommes, coupez-en une en quartiers pas trop épais, râpez les autres et ajoutez-les au mélange, puis mélangez bien.
  4. Beurrer un moule rond d’un diamètre de 24 centimètres, y verser la préparation, l’égaliser, garnir avec les quartiers de pommes et saupoudrer de zeste de citron.
  5. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C.
  6. Une fois le gâteau prêt, démoulez-le, décorez-le avec un peu de sucre glace et apportez-le à table pour le déguster.

Notes et conseils

Si vous êtes particulièrement gourmand, vous pouvez ajouter au mélange, en plus des pommes râpées, 60 g de noix râpées et 50 g de raisins secs. Si vous optez pour cette solution, versez le mélange dans un grand moule à quatre-quarts de 12×18 centimètres et faites-le cuire pendant 40 minutes à une température de 170°C.