Cette excellente préparation à fourrer est à base de beurre ou de crème pâtissière portant son nom et son procédé de préparation : de la farine chaude, ensuite transformée en choux pâtissier. Il a été inventé grâce à l’ingéniosité de Popeline, la cheffe reine Catherine de Médicis, qui, au XVIe siècle, fabriquait de petites bouffées – pas toujours – appelées poupelins, les ancêtres des pets de nonnes.

Ingrédients :

25 cl  d’eau

80 g de beurre

¼ cuil à thé de sel

150 g de farine tout usage

¼ cuillère à café de sucre

4 oeufs

Préparation :

Comment alors préparer cette Pâte à choux ?

——-
Commencez par porter à ébullition l’eau, le beurre, le sel et le sucre. Une fois votre mélange cuit, ajoutez votre farine. Ici vous verrez que je tamise la farine avant de l’ajouter.

Retirez la casserole du feu et faites bien chauffer le mélange jusqu’à obtenir une boule de farine. Vient maintenant la partie importante de l’alimentation; Remettre le mélange à feu moyen et cuire jusqu’à ce qu’il soit sec. Un petit morceau de farine cuite dure commence à coller à la poêle. Une fois que vous voyez cela se produire, commencez à trois heures et passez au harcèlement.

Une fois les trois minutes écoulées, il est temps de transformer le germe dans un bol et de commencer à ajouter votre vinaigrette. Il suffit d’en ajouter un et de remuer jusqu’à ce qu’il soit ajouté, puis d’ajouter l’autre, en remuant les autres ingrédients jusqu’à ce que vous ayez ajouté tous vos ingrédients, et le mélange sera doux et très lisse.

Mais voici votre pâte prête à l’emploi, vous pouvez la mettre dans un sac de cuisson séparé et commencer à cuire votre pâte dans un four préchauffé à 170 degrés Celsius.

Votre Pâte à choux est maintenant prête !