Œufs de mimosa, une recette simple pour faire du tissu du diable, j’ai choisi de les publier aujourd’hui car c’est la journée de la femme et nous parlons de mimosa, mais le processus de conception a été fait spécialement pour les vacances de Pâques, où les lits sont généralement sur la table. Différents types comme apéritif.

Ingrédients :

1 boite de thon

6 œufs

1 gousse d’ail

1 c. à soupe de mayonnaise

1/2 c. à café de curry

1 échalote

1 c. à soupe de persil haché

Sel, poivre du moulin

Préparation :

Comment alors réaliser ces Œufs mimosa au thon de grand-mère pour Pâques ?

——-

Faites bouillir les œufs dans une casserole à feu moyen. Pour les œufs durs, laissez reposer 8 minutes en cuisant à nouveau. Une fois cuites, séchez-les et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Séparez les blancs des jaunes et placez-les dans 2 bols séparés.

Mélangez les jaunes d’œufs avec le thon, l’échalote hachée, l’ail haché, le curry, le sel et le poivre. Bien mélanger en ajoutant lentement la mayonnaise.

Remplissez votre solide torchon blanc de cette préparation et saupoudrez-le de persil et de curry.

Prenez par exemple des asperges, servies par temps froid, ou des légumes assaisonnés.

Cette recette d’un grand mimosa est une variante parmi tant d’autres. Vous pouvez remplacer le persil par une cuillère à café de ciboulette (pas tellement !). Si vous n’êtes pas amateur de curry, remplacez-le par une autre épice comme le paprika ou le piment doux. Mais si vous aimez un plat (ou des entrées) un peu épicé, ajoutez une cuillère à café de moutarde ou de moutarde ancienne à votre préparation.

Les Œufs mimosa au thon de grand-mère pour Pâques sont prêts, servez et régalez-vous !