C’est toujours agréable et pratique d’avoir des plantes et épices fraîches à disposition. Nous connaissons tous, la saveur et les propriétés bénéfiques de cette plante magnifique qui est l’ail. En fait, cultiver de l’ail n’a pas besoin d’être très laborieux.
La plupart d’entre nous s’imaginent que la culture de l’ail est irréalisable ou même très compliqué, sachez qu’aucunement, il y a besoin d’être expert. La cultiver, c’est garder ce petit végétal en toute fraîcheur tout le temps, et cela va lui donner des saveurs encore plus accentuées. Un petit geste suffit et vous seriez plus que satisfait.

Alors, comment détenir de l’ail frais dans votre cuisine ?

Pour ce faire, si vous voulez consommer toujours frais, il convient de souligner qu’il vaut mieux cultiver.

Cette graminée d’origine asiatique connaît un tel succès partout dans le monde, mais peu de gens apprécient sa qualité à cause de sa propriété qui le rend difficile à digérer pour certains, mais surtout parce qu’il peut laisser une odeur un peu forte dans la bouche. Toutefois, ses propriétés bénéfiques sont indéniables.

La culture de l’ail peut se faire facilement, surtout si vous avez une place comme le jardin. Vous êtes toujours sûr d’avoir des Résultats garantis avec du fait maison ! Par contre, il est fondamental de procéder à la récolte en été et de planter à l’automne.

Voici comment vous devez le planter. D’abord, vous devez avoir une gousse d’ail. Il est préférable de les récolter directement du jardin ou de la pépinière. L’ail dans les supermarchés n’est pas adapté à ce genre de travail en raison du mauvais climat. Ensuite, placez la gousse au fond d’un terreau et arrosez-le.

Si vous voulez le faire pousser à l’intérieur de la maison, procurez-vous un pot avec un trou au fond. Ensuite, donnez-lui de la terre d’origine organique et ajoutez plus de terre. Ouvrez délicatement la gousse d’ail et placez-le dans le bocal. Attention à ne pas abîmer la peau de l’ail.

Enfin, pour éviter que l’excès d’eau ne se répande dans la maison, placez simplement le pot sur une soucoupe et attendez. Lorsque l’ail a 5 ou 6 feuilles, il est prêt à pousser.

Désormais, en quelques étapes, seulement, vous pouvez toujours avoir de l’ail frais et bénéficier de son goût et de ses vertus. Vous n’avez pas besoin d’être pépiniériste pour obtenir d’excellents résultats. Il suffit d’une bonne volonté pour y arriver.