L’ ail est l’ingrédient parfait pour aromatiser tout type de plat ou de sauce. A la base de nombreuses recettes culinaires, l’ ail ne devrait jamais manquer dans la cuisine.

Riche en propriétés bénéfiques, l’ ail contient des substances antibactériennes aux puissants pouvoirs contre de nombreuses bactéries. Il contient également des minéraux et des oligo-éléments.

——-

Riche en magnésium, calcium, phosphore, fer, zinc, vitamine C, provitamine A, vitamines B et iode. En dehors de cela, l’ ail possède également de nombreuses propriétés curatives.

Si vous vous demandez comment conserver longtemps l’ail sans l’abîmer, alors vous êtes au bon endroit pour découvrir l’astuce.

Il y a des astuces que tout le monde devrait connaître. Tout d’abord, commençons par dire que l’humidité, le gel et l’excès de lumière ne sont pas vos amis.

——-

La première astuce pour conserver l’ail pendant environ 2 mois est de mettre les gousses d’ail avec toute la peau dans une boîte à œufs et de les conserver dans un endroit sombre et sec.

Si au contraire vous épluchez les quartiers, mettez-les dans un sac transparent pour congeler les aliments et mettez-les au congélateur. Il se conservera 6 mois.

Enfin, la dernière chose que vous devez savoir, c’est que l’ail ne doit jamais être conservé au réfrigérateur, il se gâtera immédiatement ! Ce sont les astuces à connaître pour conserver longtemps l’ail.