Le gâteau aux pommes et aux carottes va révolutionner votre conception du dessert. Il est si incroyablement sain, bon et nourrissant que vous ne vous lasserez jamais d’en manger. En fait, il ne s’agit pas d’un gâteau classique comme vous en avez l’habitude, mais il a un petit quelque chose en plus.

Il est impossible de ne pas l’aimer, en fait je parie que vous le finirez en une journée, car une tranche en entraîne une autre et vous ne serez pas heureux tant qu’il n’y en aura pas plus. Tout le monde se léchera les babines, et vous aurez même envie de mordre dedans pendant qu’il cuit, car il dégage une odeur invitante.

Rien ni personne ne peut vous empêcher de vous laisser aller à la gourmandise, rêve ou réalité ? La réalité, bien sûr, car chaque ingrédient semble être conçu pour donner un rendement léger. De plus, la préparation ne prend que quelques minutes et le processus est très simple.

La recette du gâteau aux pommes et aux carottes

Ingrédients

  • 2 pommes, pelées et râpées
  • 2 carottes
  • 200 g de kéfir
  • 200 g de flocons d’avoine
  • 20 g de miel
  • 20 g de graines de pavot
  • 2 œufs

Préparation

  1. Pour commencer, placez les flocons d’avoine dans le verre d’un mixeur, mixez-les finement pour les réduire en farine et placez-les dans un bol.
  2. Ajoutez ensuite le kéfir, mélangez à l’aide d’une spatule pour obtenir une masse lisse et homogène, puis laissez reposer pendant 10 minutes.
  3. Casser les œufs dans un bol, ajouter le miel, les battre correctement avec un fouet à main, les verser sur les flocons d’avoine et bien mélanger avec la spatule.
  4. Maintenant, épluchez les carottes, coupez-les en morceaux, fouettez-les, incorporez-les au mélange, incorporez les pommes épluchées et râpées, remuez pour les lier aux autres ingrédients et incorporez également les graines de pavot.
  5. Une fois cela fait, placez un moule rond en silicone sur une plaque de cuisson, graissez-le avec de l’huile, versez la pâte dessus et égalisez-la.
  6. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C. Une fois le gâteau terminé, démoulez-le, coupez-le en tranches et servez-le.