Les pommes de terre à la tomate, grâce à leur goût savoureux, vous feront découvrir une autre façon de consommer ces fantastiques tubercules. En général, elles ne manquent jamais sur la table des Italiens. Les recettes pour cuisiner ce délicieux aliment de manière savoureuse ne manquent pas. En effet, quelle que soit la façon dont on les cuisine, elles plaisent toujours à tout le monde et sont appréciées par les adultes, mais surtout par les petits de la maison. Et, rassurez-vous, avec cette recette, vous aurez même envie de manger la poêle, car elle est si bonne que vous la referez encore et encore.

Les personnes souffrant de brûlures d’estomac doivent éviter, ou du moins limiter, leur consommation de tomates. Dans ce cas, il est donc préférable de ne pas essayer cette recette. Mais voyons comment préparer cette délicieuse recette que vous pourrez consommer en accompagnement ou à l’apéritif.

La recette des pommes de terre à la tomate, le plat d’accompagnement spécial qui convient à tout !

Ingrédients

  • 200 ml de sauce tomate
  • 4 pommes de terre de taille moyenne
  • 2 oignons finement hachés
  • un filet d’huile
  • Suffisamment de poivre
  • suffisamment de sel

Préparation

  1. Tout d’abord, placer les pommes de terre dans l’autocuiseur avec un peu d’eau et sans sel, puis les blanchir pendant 20 minutes (si vous utilisez une casserole ordinaire, cela prendra environ 40 minutes).
  2. Une fois qu’elles sont prêtes, il suffit de vérifier leur souplesse à l’aide d’une fourchette, de les égoutter, de les laisser refroidir et de les couper en rondelles. S’ils sont encore durs, laissez-les cuire un peu plus longtemps.
  3. Faire revenir l’oignon dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile, ajouter la sauce tomate et une louche d’eau, puis laisser cuire la sauce pendant 10 minutes.
  4. Enfin, ajouter les pommes de terre à la sauce, saler et poivrer, terminer la cuisson à feu vif pendant quelques minutes et dresser la table en garnissant d’une feuille de basilic si vous le souhaitez ou d’une pincée de fromage selon votre goût. Pour
  5. Compléter le plat, vous pouvez préparer un plat de viande maigre, de poulet ou de poisson.