Légumes en pâte à bière : une entrée élégante et croustillante

 Vous aimez une entrée gourmande et croustillante ? La gelée de bière que nous allons vous présenter est faite rien que pour vous. Dans cette recette, le « secret » est la bière, qui rend la pâte plus légère et plus croustillante que d’habitude.

Ingrédients :

Une courgette ;

Une aubergine,

Un poivron,

250 ml de bière ;

50 ml d’huile d’olive;

150 grammes de farine; saler et poivrer au besoin.

Préparation :

Comment préparer ces Légumes en pâte à la bière ?

——-

Commencez par les légumes, qui doivent être parés par le haut, lavés et séchés, puis coupés en tranches ou en barres (selon les goûts) de quelques centimètres d’épaisseur.

Toutes les tiges (ou anneaux) obtenues doivent être de même épaisseur et de même longueur.

Après avoir coupé les légumes, tu mets la farine dans la bière. Dans un bol, mélanger la farine, l’huile et le sel, puis ajouter la bière, la bière doit se solidifier et petit à petit. Ensuite, battez le tout avec un batteur à main jusqu’à obtenir une pâte lisse et soyeuse. Il est ensuite assaisonné de poivre et laissé reposer une dizaine de minutes.

À ce stade, les légumes sont cueillis, transférés dans la pâte fraîchement préparée et frits dans une grande quantité d’huile à une température de 180 degrés. L’huile ne doit pas être trop chaude, car dans ce cas l’extérieur du légume va cuire trop vite alors que l’intérieur est encore intact.

A mi-cuisson, vous devez retourner les légumes. Quand ils sont prêts, nous les retirons de l’huile, les égouttons et les essuyons avec du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.

À ce stade, il ne vous reste plus qu’à le servir sur la table.

Voilà ! Vos Légumes en pâte à la bière sont maintenant prêts !