Près de la moitié des Français pensent être en surpoids et souhaitent perdre du poids. Pour y parvenir, la solution que la plupart d’entre nous visent est d’adopter une alimentation plus saine et d’essayer de manger moins. Nous avions raison en cela, car ce sont les deux piliers du succès pour y arriver. Il existe également certains aliments qui peuvent être nos alliés minceur, dont le gingembre est un excellent exemple.

Quel régime pour perdre du gras et perdre du poids ?

Ce n’est plus un secret pour personne : pour maigrir durablement sans en reprendre, il est indispensable de modifier durablement son alimentation.

Pour perdre du poids, il est indispensable d’adopter une alimentation la plus naturelle et non transformée possible, sans OGM, sans pesticides ni additifs. Evitez également le grignotage, quel qu’il soit, en privilégiant des repas vraiment sains à base de fruits et  légumes frais.

Et pour compléter ce régime, rien de tel que les jus de fruits frais, les smoothies et les boissons à base de plantes comme le gingembre aide à favoriser la perte de poids.

 Le gingembre, un grand allié minceur

D’après une étude du K.S.  College of Arts and Sciences. Rangasamy en Inde, l’administration quotidienne d’une dose unique de gingérol, un composé présent dans le gingembre, à des rats obèses, a permis une perte de  poids et de  glycémie.

Les chercheurs ont interprété ces résultats comme le fait que le gingérol contenu dans le gingembre améliorait l’action d’une hormone, la leptine, qui agit sur la sensation de faim et de satiété. Lorsque cette hormone fonctionne correctement, nous avons relativement moins de fringales et nous nous sentons rassasiés plus rapidement.

D’autre part, selon une étude de l’université de Columbia aux États-Unis, le gingembre possède une deuxième propriété intéressante, à savoir qu’il augmente le coût calorique de la digestion, ce qui signifie que consommer du gingembre augmente la quantité d’énergie consommée. corps pour digérer les aliments.

 Le citron, un allié incontournable pour la perte de poids
——-

Le citron est un aliment connu et reconnu pour sa capacité à faciliter la digestion et à brûler les graisses. La richesse en pectine de l’estomac fait de cet agrume un allié de taille pour la perte de poids. En effet, cette substance absorbe le sucre et l’empêche de se transformer en graisse. De plus, une étude a confirmé la capacité à brûler les graisses des polyphénols et de la vitamine C présents dans les citrons.

 Thé au gingembre et eau  : deux boissons pour maigrir

Ce sont deux boissons qui, prises régulièrement, peuvent vous aider à perdre du poids. L’un est du jus de gingembre, l’autre est une infusion. Buvez-en de 3 à 5 verres ou tasses par jour et vous ne manquerez pas de constater leurs effets sur votre santé et votre poids. Pour une perte de poids qui correspond à vos attentes, il faut bien sûr associer de telles boissons à une meilleure alimentation, plus saine et moins riche en calories et à la pratique d’un exercice physique régulier, aussi modéré soit-il.

 Ingrédients des deux boissons au gingembre

1 litre d’eau

1 morceau de gingembre frais de 5 centimètres environ

1citron pressé

2 cuillers à soupe de miel

 Préparation de l’infusion au gingembre

∙ Versez l’eau dans une casserole et portez-la à ébullition

∙ Râpez le gingembre et ajoutez-le à l’eau

∙ Laissez mijoter sur feux doux pendant environ 5 minutes

∙ Filtrez votre infusion à travers une passoire ou un filtre à café puis ajoutez-y le jus de citron et le miel.

 Préparation de l’eau au gingembre

∙ Râpez le gingembre, ou mieux, passez-le à l’extracteur de jus

∙ Dans une carafe, mélangez l’eau, le gingembre râpé ou en jus, le jus de citron et le miel, puis placez le tout au réfrigérateur

Vinaigrette au gingembre

Voici la recette de la vinaigrette au gingembre qui vous permettra d’accompagner vos salades et qui formera avec elles un duo parfait pour vous aider à perdre du poids.

 Ingrédients

4 cuillers à soupe d’huile d’olive

2 cuillers à soupe de jus de citron

1 cuiller à café de jus de gingembre ou 1 cuiller à café de gingembre râpé

1 cuiller à soupe de miel

1 cuiller à café de moutarde

 Préparation

∙ Dans un bol, mélangez tous les ingrédients

∙ Remuez bien jusqu’à l’obtention d’une sauce homogène

 Mises en garde :

Ces remèdes sont à prendre comme cure de 2 à 3 semaines et non à suivre de manière permanente.

Les personnes minces, les personnes atteintes de maladies du sang, les diabétiques et les femmes enceintes ne doivent pas utiliser le gingembre.

Si vous avez des reflux acides, des ulcères d’estomac ou des troubles rénaux et biliaires, évitez de manger des citrons.