Les légumes sont des aliments que les enfants, mais aussi certains adultes, ont du mal à apprécier et dont ils se détournent généralement. Pour essayer de les rendre plus savoureux et peut-être même un peu plus délicieux, il faut donc faire preuve de créativité, par exemple avec une omelette au brocoli cuite au four.

En effet, grâce à cette recette, personne ne refusera de manger ces légumes et l’enthousiasme ne manquera pas non plus, car il s’agit d’un plat vraiment exceptionnel qui ravira tout le monde. Il s’agit sans aucun doute d’un second plat authentique et sain qui vous permettra de consommer un plat riche en nutriments bénéfiques, ce qui, en plus de satisfaire le palais, fera du bien à l’organisme.

De plus, c’est un plat très léger et votre forme physique n’en sera pas affectée, ce qui signifie que pour une fois, vous pouvez vous laisser aller à la folie, en mettant de côté tout sentiment de culpabilité, sans regret. La préparation ne vous prendra que quelques minutes, sans compter que la liste des ingrédients est très courte et que vous n’aurez peut-être même pas besoin de faire les courses, car vous les aurez déjà à la maison.

La recette de l’omelette aux brocolis au four, une alternative savoureuse à la consommation de brocolis !

Ingrédients

  • 500 g de brocoli
  • 70 g de fromage galbanino léger, coupé en dés
  • 60 g de parmesan râpé
  • 3 œufs
  • un filet d’huile d’olive extra vierge
  • Suffisamment de poivre
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Allumez d’abord le four, réglez la température à 180°C et laissez-le chauffer pour qu’il soit prêt à l’emploi.
  2. Lavez le brocoli, séchez-le, retirez les bouquets des tiges, mettez-les dans une casserole avec de l’eau et blanchissez-les pendant 10 minutes, égouttez-les dans un bol, écrasez-les avec une fourchette et mettez-les de côté.
  3. Casser les œufs dans un récipient, ajouter le sel, le poivre et le parmesan râpé, bien battre, ajouter le fromage
  4. Galbanino coupé en dés et les fleurettes de brocoli réduites en purée, puis mélanger pour obtenir un mélange homogène.
  5. Une fois que cela est fait, graisser un filet d’huile d’olive extra vierge sur une plaque à pâtisserie (vous choisissez la forme) et y étaler la pâte.
  6. Enfin, faire cuire à four chaud pendant environ 30 minutes à une température de 180°C, puis apporter à table.

Notes et conseils

Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer l’omelette à l’avance et la conserver au réfrigérateur, puis la laisser à température ambiante pendant 30 minutes avant de la déguster.