Pour un petit-déjeuner qui dépasse vos attentes, qui réussit à vous donner un réveil en douceur et un début de journée énergique, vous avez besoin d’un bon gâteau, moelleux et authentique. Et le beignet au yaourt est certainement le bon choix, car il plaît non seulement aux enfants, mais aussi aux adultes qui peuvent ainsi accompagner leur café avec gourmandise. Tout le monde ne connaît certainement pas cette recette, il est donc très probable que la plupart des gens l’aient manquée, et c’est dommage, car c’est un dessert vraiment étonnant et savoureux.

En fait, il suffit d’une bouchée pour en tomber amoureux et croyez-moi, une fois que vous l’aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer et vous le voudrez toujours sur la table pour le repas le plus important de la journée. L’ajout de pommes et de confiture de fraises rend le dessert encore plus délicieux. Il s’adapte également très bien aux besoins des personnes qui suivent un régime, car il n’est pas trop calorique. D’ailleurs, pour le préparer, on utilise des ingrédients que l’on a rarement dans son garde-manger, ce qui signifie que lorsqu’on a envie de le faire, on n’a même pas besoin de courir au supermarché.

De plus, le processus est très simple, à tel point que même ceux qui ne savent pas cuisiner peuvent essayer de le faire, et cela ne prend même pas beaucoup de temps.

La recette d’un beignet au yaourt avec des fraises et des pommes, un délice

Ingrédients

  • 160 g de farine 00
  • 125 g de yaourt blanc
  • 60 ml d’huile de graines
  • 30 g d’édulcorant stevia (ou 60 g de sucre normal ou brun)
  • 8 g de levure chimique
  • 1 œuf
  • 1 citron (zeste râpé + jus)

Ce qu’il faut pour la garniture

  • 1 pomme
  • 80 g de confiture légère de fraises
  • Sucre glace en quantité suffisante (facultatif)

Préparation

  1. Pour commencer, mettez l’édulcorant stevia (ou le sucre) dans un bol, puis ajoutez l’œuf et mélangez bien à l’aide d’un fouet à main.
  2. Ajoutez ensuite le zeste et le jus de citron, continuez à mélanger à l’aide du fouet, puis versez l’huile et remuez à nouveau le mélange.
  3. Une fois cela fait, ajoutez le yaourt et mélangez, puis mélangez la farine avec la levure, tamisez-les et incorporez-les à votre mélange, pétrissez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  4. Graissez et farinez un grand moule de 24 centimètres, placez un verre (graissé et fariné) au centre, versez votre mélange et égalisez-le si nécessaire.
  5. Garnissez ensuite la surface en plaçant 2 fines tranches de pomme en quartiers et à une certaine distance autour du verre, puis déposez une cuillère à café de confiture entre chaque espace.
  6. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 25 minutes à une température de 180°C.
  7. Lorsque le gâteau est prêt, le démouler, le saupoudrer éventuellement d’un peu de sucre glace et le servir.